Disque dur un peu lent

Bonjour !

J’ai fais une config il y a 3 mois et je trouve mon disque dur un peux lant, je met 1min25 pour afficher le bureau ( quand j’allume le PC ). Je met plus 12 sec pour lancer Warcraft, et un temps fous pour naviguer dans les dossier. De plus, le voyant indiquant que le disque est en treint de tourné ne s’arrete jamais de clignoter, même quand je suis sur le bureau sans rien faire depuis longtemps, ou quand ej joue à des jeuxvideo. Je pense que ca me fait perdre des fps. ( je fais même pas tourné grid en high alors que j’ai une geforce 9800GX2 et un intel core deux quad Q6700 et 4G de RAM 800Mhz ). Le tout sous vista 32 bits avec comme disque : seagate 500g 7200 rpm S-ATA II 32 mo baracuda es.2. Est ce que c’est normale, est ce que tous mes problèm sont bien due à mon disque dur ou bien sont-ils duent à autres chose ?
Merci a ceux qui m’aiderons. . .

Ton disque dur n’a aucun problème, s’il travaille en permanence c’est que ton PC est en train de faire quelque chose. Regarde dans le gestionnaire de taches ce qui tourne en tache de fond.

Dans le gestionnaires de tache j’ai absolument rien.
Et pour le temps d’allumage du Pc et de lancement des programes long ca pourrais venire de quoi ( j’ai fait le test, je met 9sec a lancer Warcraft sur mon Pc portable alors que mon PC portable est beaucoup moins puissant )
Edité le 25/07/2008 à 19:48

Est-ce que tous les drivers ont été installés correctement ? je pense à ceux du chipset.

Je n’en sais rien, j’ai fais monter mon PC par une boutique d’informatique pour ne pas avoir ce genre de soucis. Si c’est conpliqué à installés je le raménerais si non je peux surment le faire moi.

j’ai eu un bug similaire sur 2 ordi sous vista, j ai regardé ds le moniteur de performance cté la restauration systeme qui faisait n’importe quoi. Je l’ai desactivée en attendant un correctif!

Mais non, ce n’est pas du tout compliqué :stuck_out_tongue:
Donne la référence de ta carte mère :wink:
Pour ce qui est de l’OS, tous les updates jugés critiques/recommandés ont été faits ? le SP1 pour commencer ?
Edité le 26/07/2008 à 09:06

Nom de la carte mère Gigabyte GA-73VM-S2 ( d’après everest )

Pour le SP1 je l’avais pas fait, je viens de le faire mais il me met un message d’erreur : certaines mise à jours n’ont pas été installées.
Échec : 1 mise a jour
Erreur détectées :
Code 80070017
J’ai fais recommencer 2 fois de suite mais ca n’a rien arrangé.

Par à port aux drivers du chipset. Où est ce que je peux voir s’ils ont été correctement installé ?
Edité le 27/07/2008 à 11:19

Pour le SP1, je sais que ça peut arriver en effet, pas grave.
Les drivers Gigabyte sont ici.
C’est un lien direct.
Il vaut mieux désinstaller les drivers actuels avant.

comment je fait pour désinstaller le driver ? XD

Comme n’importe quel logiciel normalement: “Ajout/Suppression de programmes” dans le “Panneau de configuration” du menu “Démarrer” :wink:
Sinon il faudra passer par le gestionnaire de périphériques.

tous les programmes

C’est lequel ? XD
Edité le 28/07/2008 à 10:30

Huhu les icône pour malvoyant ^^ ! sinon je voie pas d’icone pour les drvier nvidia :S

Bizarre, va voir dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur “Poste de travail” puis “gérer”), et regarde au niveau des propriétés de la carte graphique

le driver pour la carte mere c’est lequel ?

Oups! J’ai mal regardé, tu as bien un truc qui s’appelle “nVidia drivers” dans ta capture d’écran, regarde bien :wink:
Dedans il y a à la fois les drivers de la carte mère et ceux de la carte graphique :slight_smile:
Edité le 28/07/2008 à 13:48