Disque Dur très rapidos !

Salut a tous,
je cherche un disque dur qui n’a pas besoin d’avoir une capacité de stockage hallucinant, mais qu’il soit ultra-rapide. :kaola:
j’ai trouver le Hitachi Ultrastar 15K300 - 73Go SAS 16Mo qui est très rapide, je l’ai comparer même a des modèles SSD, et pourtant il etait plus rapide un peu pres 300Mo/s lecture / écriture, mais voila, un disque aussi rapide possède t’il une durée de vie convenable ? soit pour moi environs 5 ans ?

Il y a quelque années quand je regardai pour un raptor 10K trs/mn, on disait a l’époque que la durée de vie etait environ de 2 ans, mais avec l’evolution de technologie, je me disai que maintenant cela pouvait s’approcher de la date que je vous ai dit.

Est ce que quelqu’un possède un HDD a 10k ou 15k trs/min et pourrai me dire ce qu’ils en pensent ? Merci :jap:

Le Vélociraptor est ce qui se fait de mieux en disque dur pour grand public, les DD 15K tr/min nécessitent un controleur SAS, vendu très cher. Dans les SSD, on peut se tourner vers les OCZ Vertex, ou alors des Apex. Sinon, X25-M de chez Intel, mais c’est super cher, et pas très fiable d’après les premiers retours, y’a des baisses de performances.

sinon j’ai trouver ce modèle, le Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn.
d’apres les descriptif il est un peu pres aussi rapide que le hitachi, il est plus gros, et son interface est en serial-ata2,il a l’air pas mal qu’est que vous en pensez ?