Disque dur tourne mal

Bonsoir,

j’ai un souci avec mon disque dur systeme hitachi 80GO sous windows 7, j’ai une config proces I7 920 2:66Ghz, 6GO ram, HTI HD 4800, j’ai l’impression que le disque dur n’arrive pas a suivre, je galere un peut, est ce que vous pouvez me conseiller un disque dur qui peut tenir la route, SSD c trop chere :frowning:

merci

Voici déjà des renseignements www.hardware.fr… Et ensuite quel est ton budget ??.


Je te conseille celui-ci [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-287276-3-western-digital-wd6400aaks-640go-sata-16mo.html)

:hello:

C’est sûr qu’un disque dur de 80GO avec la config que t’as doit bien la brider …

Perso, je conseillerai un WD Caviar Black 640GO. :jap:

Après, a voir l’usage de la machine et si ut veux du RAID? etc …

PS: Le disque dur est un composant très important pour les perfs au même titre que la RAM, ou le CPU. :jap:

Salut,
si ton Hitachi fonctionne encore, même si plus très perf, je penserais à acheter un nouveau HDD véloce pour n’y mettre que l’OS et les programmes et garder l’Hitachi pour les données.
C’est très utile en cas de crash système ou de réinstall pour x raison…

Perso, j’ai un Vélociraptor 150 Go pour le système et un Caviar Black 500Go pour les données , nouvelle conf pour mon Windows 7.
Avant je montais mon XP pro sur mon Raptor 74 Go et mes données sur un Maxtor Diamond Max10 de 250 Go. Ils sont en stock chez moi au cas où.
Je suis très satisfait de cette nouvelle conf de HDD… si ça peut t’aider…
Edité le 27/03/2010 à 10:35

Bonsoir

merci pour vos messages,

j’ai un souci c que j’ai des sifflement du disque dur au démarrage du pc a des moments, je suis obligé de stopper le pc et le relancer…
Vélociraptor 150 Go c juste placer l’os dessus et des logiciel installé car c la galérer,

c’est quoi la différence etre les produits suivant, c pas la meme chose ?

acide888 je crois que je vais rester sur ton conseil prendre un 10000tr/s va etre plus adapté a la performance du systeme

WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000BLFS) 185,00 €
WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) 179,99 €
WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000HLFS) 179,99 €

merci

Le Cavair Black est plus performant que ton velo 150Go :neutre: la seule différence est dans le temps d’accès.

+1, l’intérêt d’un Velociraptor est assez limité face aux disques durs actuels…

re bonjour,

donc je prends le Cavair Black 500go ? et non le VelociRaptor 10 000tr ?

Salut !
Le Caviar Black 640Go !!!

Bonjour,

chez surcouf j’ai que sa

  • WESTERN DIGITAL
    Caviar Blue - 500 Go SATA 300 (Cache 16Mo)

  • WESTERN DIGITAL
    Caviar Green 500 Go SATA II (Cache 32 Mo)

  • WESTERN DIGITAL
    Caviar Green 500 Go SATA II (Cache 16 Mo)

  • WESTERN DIGITAL
    Caviar Blue - 500 Go PATA (Cache 16 Mo)

  • WESTERN DIGITAL
    Caviar Blue 500 Go PATA - Version Boîte

merci

et la WD 640Go S-ATA II 64Mo (Caviar Green) il est comment ?
Edité le 31/03/2010 à 13:22

Y’a pas que Surcouf dans le vie ! :o
www.materiel.net…


De plus, si tu es sur Paris, materiel.net ont un dépôt à Aulnay sous bois, ce qui te permet d'économiser les frais de port ! [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/minisites/emport/?ville=aulnay-sous-bois)

bonjour dante, je sais mais comme je suis a coté c pr sa ! :slight_smile:

si non le WD 640Go S-ATA II 64Mo (Caviar Green) il est comment ? meilleur ou je reste sur la gamme black 640 32mo ?

Le cavair green est pour du stockage, c’est un 5400tr/m :wink:

Le cavair black est le plus performant.

bonjour Kyosho oui c bien les 5400tr oui je vais prendre la version black a 640go

Salut AB93
très bon choix le Caviar Black en 640 pour les données (cf ci-dessous)
les différents modèles correspondent à des formats différents. Pour monter dans une baie “classique”, j’ai pris le HLFS.

Je sais, mais

1/ le temps d’accès pour un OS est l’essentiel et à part les SSD, il est quasi le meilleur. Par contre, en écriture-lecture ça se discute et ma propal était bien un Vélo pour l’OS et les données sur un Caviar Black.
2/ j’avais mon Vélo alors que les SSD n’étaient pas au top de la fiabilité et que leurs prix étaient ahurissants.
J’attends maintenant des SSD fiables et à prix raisonnables… si, si , j’attends…C’est une des raisons qui m’ont aussi pousser vers Seven, qui lui, gère nativement les SSD , y compris le trim.
Je citais mon expérience perso avec des résultats très satisfaisants : Seven en moins de 30 secondes de Power à Mot de passe. Chargement des applis du démarrage en moins de 30 " aussi.
Bref, si je dois changer c’est SSD et rien d’autre pour mon OS et les applis.

Par ailleurs, le “score Win7” est pénalisé par le Vélo à 5,9 (le reste allant de 7.3 à 7.6) sans compter que le PC est branché via un ampli HC en HDMI sur la TV 117cm. Le passage par les circuits de l’ampli semble ralentir la progression du boot.
Il faudrait que je chronomètre… j’ai pas fait encore.
NB : l’intérêt d’un type de disque ou un autre dépend aussi des utilisations et de son portefeuille. Donc, pas pressé pour un SSD.
Edité le 31/03/2010 à 18:27