Disque dur tombe en panne à cause du RAID 10 -Très urgent!

Bonjour , je vient de m’acheter 4 HDD pour me créé un volume Raid 10…Le temp de tout configurer et installer windows tout vas bien…Mais 1 journée après un de mes HDD plante…Bon jusque la c’est pas si pire ils sont garantit 5ans par le fabriquant et 30 jours par le magasin. Je vais donc expliquer mon probleme à ce magasin et ils me disent que c’est normal car je doit avoir des disque raptor ou RE4 pour que sa soit compatible avec la partit 0 de mon RAID… Pourtant j’avais belle et bien dit quand j’ai acheter mes disque que je désirait faire un RAID 10… De plus il ne restait plus de HDD 500Go il n’avait que des 1To j’avait donc déjas dépassé mon budget pour quelque chose qui n’est même pas compatible… Je ne veut pas échanger les disque pour des plus chers car j’ai dejas trop dépenser… J’ai trouver comme solution de changer mes disque pour un SSD mais je perderait tout l’aspect sécuriter et l’espace disque…Considérant que j’ai 1 disque de 500G que me suggerer vous comme configuration et quoi acheter? Merci pour vos future réponse!

EDIT:Il m’ont échanger mon disque mais il m’ont dit que il ne pourrait plus me le changer… Puisque 1 autre de mes disque est planter il ne voudrons pas me le changer…

EDIT 2: Ce qui est plus étrange c’est que quand je les ai acheter j’était avec quelqu’un qui connaissait bien sa et il ne m’ont pas du tout parler du R ou des RAPTOR ni du fait que mes disques ne sont pas “Compatible” avec les RAID 10…Ils n’ont mentionner ces faits uniquement quand j’ai voulu me faire rembourser donc qu’ils ai raison ou pas ils on tord quelque part car ils se contredisent…

EDIT 3: Pour le RAID 3 mon contrôleur n’est pas compatible… Mais sa aurait été une bonne idée…
Edité le 15/08/2011 à 01:22

:heink:

D’après ce que j’ai compris, t’es pas obligé d’aller jusqu’à un raid 10. Tu pourrais garder un dd comme disque dur principal et les autres en raid 3

N’achètes plus jamais dans ce magasin, ils n’y connaissent apparemment rien et en plus une garantie revendeur de seulement 330 jours c’est du foutage de tronche.

et même là, un raid 10 n’est pas supposé d’endommager les disques dur [:shy]

Les disques cités sont prévu pour un usage intensif… du RAID d’entreprise dans des serveurs qui tournent 7j/7 et 24h/24…
Les autres disques sont peut être moins adaptés à cette tache mais ne doivent pas lâcher en a peine 1 journée (surtout si le constructeur les garanti 5 ans) !
Ce magasin donne l’impression de se moquer de toi (pour rester poli) et doit te le remplacé peut importe l’usage que tu en as fait…

+1 avec les autres,c’est n’importe quoi dans ce magasin http://kay.smiley.free.fr/images/4953.gif tu peux faire les RAID que tu veux sans pour autant être obligé de prendre des dd RE4 pour serveurs :yeux2:

Je crois que je ne recommanderais plus jamais à personne d’acheter en magasin, le surcoût ne vaut pas le cout, 2/3 on à faire à des bricoleurs incompétent dans presque tout les domaines ou de gros arnaqueurs, le choix de matos est risible et les magasin d’info ça ouvre et ferme trop facilement.
Edité le 15/08/2011 à 00:36

Dejas pour commencer Un gros merci pour les réponse ultra rapide! Pour précision le magasin c’est MicroByte (J’ignorais si j’avait le droit de le dire…)

Bon je comprend que le RAID 10 aurait rien à voir avec le plantage de mes HDD mais si sa n’a rien avoir pourquoi qu’il en à encore un de briser la sa fait 2 en quelque jours… Il doit bien y avoir quelque chose de bizzare qui se passe…

Et de plus mon Pc plante 1 à 2 fois par jours (Écran bleu assez rapide que je ne peut pas lire car sa passe trop vite) +redémarrage) Sa me dit que c’est soit un matériel ou un logiciel dans ce que je peut lire… D’après moi sa à rapport au HDD car avant je n’avait pas c’est probleme…

Si vous pourriez me donner une piste sur la raison du plantage des disques…

Encore une fois un gros merci pour vos réponse!

Ps:Je ne vit pas en france mais au canada donc je ne sait pas si vous connaisser ce magasin…

C’est quoi l’alim?

Est-ce que tu as fais un memtest?

Oui et c’est un magasin assez cheap et chère. Perso, je préfère faire affaire avec NCIX.com

C’est le choix que j’ai fait l’année dernière :neutre: avant j’achetais tout chez Bigtower,mais leur stock est de plus en plus pauvre ou alors c’est sur commande à des prix presque toujours supérieurs à ceux du Net ou encore tu ne sais pas avoir la marque que tu voudrais pour un composant :confused:

Quand tu vois que ma HD 5870 achetée 373 € en Août 2010 sur Ldlc.be est toujours un an plus tard à 476 € chez Bigtower,ben le choix est vite fait :lol:
Edité le 15/08/2011 à 00:45

Ok donc décidément je suis mieux d’acheter sur internet mais le soucis c’est que je suis mineur, j’ai 14 ans (C’est d’ailleure probablement pour cela que je me suis fait arnaker) donc je n’ai pas de carte de crédit donc impossible d’acheter sur internet (Vue que ma mère n’a pas entierement confiance en internet…)

Sinon avez-vous des idées pouquoi mes disque plante?

Quel sont les site pour acheter sur internet (De confiance et à faible cout) ?

EDIT: En même temps, comment on fait pour suprimmer un sujet car j’en ai plusier à supprimmer…
Edité le 15/08/2011 à 01:33

Comme v1rus 2.2… c’est quoi ton alim ? quelle marque/référence ? c’est bien trop étrange de cramer 2 disques en a peine quelques jours… j’ai fait du raid pendant un bon moment avec des disques pas prévus pour (enfin pas des RE4 ou autres disques hors de prix) j’en ai cramé 1 mais il avait déjà un bel age… (je ne sais plus combien mais la garantie était déjà bien passée…)
Peut être aussi un soucis avec ton contrôleur RAID ? Perso quand mon disque a crevé, j’ai vu que je n’était pas le seul, mais que le soucis venait de mon (vieux) boitier NAS qui gerait le S-ATA et oubliait de mettre les disques durs S-ATA II en veille…
Mais malgré cela, il m’a fallut de nombreux mois pour cramer 1 disque…

Pour mon alim (power suply j’imagine?) je connait pas trop sa donc je vais faire de mon mieux :yeux2: Il est écrit Delta power , il à un grillage et dans ce grillage il a des totale où il y a 400,450 et 500…

Sinon, en parlant de S-ATA ma carte fait du 2 et les disque sont en 3 je me suis fait dire que c’était quand même compatible mais je me suis peut-etre fait dire n’importe quoi…

Parlant des disque, Ce sont tous des SATA3 1.0TO W.D 7200 64M WD1002FAEX NOIR et ma carte mère est une ASUS P5E

Pour la garantie, sur ma facture il y a :33836-Disques dure ouvert sujet à un frais de remise en inventaire
33836-As une guarantee(<-Garantie j’imagine…) de 5 ans
33836-Peuvent ne pas fonctionner RAID
Pas d’échange ou de remboursement sur les ventes finales et étiquette absente
aucun remboursement après 14 jours. Des frais de 15% minimum s’appliquent sur tout retour de marchandise.
1 an garantie System annonces
Garantie manufacturier sur toute les modification de System.
Garantie échange de 15 jours sur tout autre produit défectueux.
Garantie du manufacturier par la suite.
Tout bris physique annule la garantie.

Tu parle d’une mayrde de garanti

C’est compatible, d’ailleurs, les disques dur actuel ont de la misère à dépasser le débit du sata 1 (sauf ssd)

ncix.com

De base les prix sont un peu chère, mais ont peut les faire descendre en utilisant la fonction price match et en cherchant les trucs les moins chères sur pricebat.ca et shopbot.ca

mwouin, je te conseil de changer. Même si ils ont fait des alims pour antec et FSP, j’ai pas trop confiance en leur produit direct (dont la plupart ont l’air d’être associer à du HP, compaq, emachine,… bref, des sous-mayrde)

Essaye avec tous les disques dur individuelles voir si ils sont bel et bien mort

Si tu en a un de mort, contact directement western digital, ils seront déjà plus compétent que cette gang de bras cassé
Edité le 15/08/2011 à 03:57

mikolir => Qu’est ce qui te dit que les disques durs sont HS?

Message d’erreur (si oui, lequel?)? Bruit suspect?

Pour l’écran bleu qui passe trop vite, désactive le redémarrage automatique.

Pour le fait que des WD Caviar ne peuvent pas fonctionner en RAID, c’est n’importe quoi, ça fait plus de deux ans que mes 4 WD Caviar fonctionnent en RAID sans le moindre soucis. :neutre:

Ouais enfin bigtower c’est la loose, IBS me semble mieux niveau prix et choix (l’an passé j’avais surtout acheter chez NEPG parce que j’avais 10% mais je conseillerais à personne d’y aller sans moi parce ses connaissances en matos informatique ne sont pas bien rassurante). Sinon pour la 5870 www.rueducommerce.fr… c’est comme ça partout certains magasin ont des vielles pièces en stock et espère les vendre aux pigeons.

Sinon Milkolir, les site au Canada ne permettent pas de payer par virement? Enfin si ta mère n’a pas confiance en internet je sppose que ça changera pas grand chose pour elle.

Tu as bien testé les disque dur à problème avec l’utilitaire de western digital? Utilisable sous windows : support.wdc.com…[/url] utilisable en DOS [url=http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=613&sid=30&lang=fr]support.wdc.com…

Merci pour vos réponse!

Quel alim vous me conseiller ?

juju251=> C’est le intel Mtrix storage console qui me signal que mon disque est en panne et c’est aussi la genre d’écran anvant le démmarrage de windows qui me dit q’un disque à une érreurE…

FREDOM1989=>Je ne savait pas qu’il avait un utilitair pour les disque western digital je test sa de suite :slight_smile:
EDIT: Le logiciel ne détect que mon disque C: donc tout mes disque du RAID 10 il voit apparrament rien d’anormal…

Si par exemple je voudrais me les faire rembourser pour m’acheter un SSD(+ un HDD 500Go que je possede dejas) je réglerait a la fois le problème de l’alimentation ET le “problème” du RAID avec les HDD ? Si je comprend bien ils doivent me les rembourser (Sauf 15%) sans problème?
Edité le 16/08/2011 à 00:35

IL faut tester les disque dur hors de la grappe raid.

Comment ?

un par un :neutre: