Disque dur tatoué?

Bonjour à tous.
L’année dernière j’ai acheté dans l’urgence un PC…de marque Acer (pour les études). Depuis je me suis mis au gaming PC. SUr mon acer m1100, j’ai changé au fur et à mesure l’alim pour une corsair 650w, la carte graphique par une 9800gtx+, la ram par de la corsair, le boitier (ca chauffé trop), le ventirad, enfin presue tout quoi:yeux2:.
Je vais prochainement changer ma CM et mon CPU (pour une p5q et un e8500). Sachant que les pc de marque sont tatoué avec leur OEM, j’ai acheté vista version boite.
Ma question est la suivante:est ce que le disque dur est tatoué ou un simlple formatage me permettra d’installé mon nouveau vista?
Et j’ai aussi installé un nouveau disque dur juste pour mes données (pas d’OS dessus), est ce nécessaire de formater celui-ci?
Merci pour vos réponse!

Oui sinon tu le verra pas dans poste de travail :wink:

bon il faudra que je trouve un DD externe à préter alors…merci pour la réponse. Et pour le tatouage du DD tu ne sais pas?

ça métonnerai qu’il y mettent un sustème du même genre qu’archos .

je ne sais pas ce qu’est archos?:etonne2:


la marque archos?

Oui al marque d’archos . On ne peux changer le disque dur d’un baladeur sauf avec du matos de data recovery pour modifier l’id interne du HDD .

Je ne pense pas qu’ACER soit du genre à tatouer son matériel, tu devrais pouvoir refaire ton instal sans problème, par contre supprime toutes les partitions, ils rajoutent souvent une partition cachée pour leur système de restauration

Oui il y a une partition “configuration eisa” que je n’arrive pas à supprimer d’ailleurs, si vous pouvez m’aider…

le seul tatouage qui existe c’est la carte mère qui l’est

et oui acer sur certain de ses modèle tatoue l’OS

L’os est sur la partition configuration EISA je suppose; je ne peut donc pas la supprimer?


Sachant que je ne cherche pas à la récupérer aprés ma nouvelle config, j'ai vista en version boite

c’est la licence qui est setuper dans le bios (ou eeerom, je m’en rappel plus), elle n’est pas sur le disque dur. Donc, tu peux changer de disque dur puis sa n’affectera pas la licence car le windows que tu réutilisera sera celui d’origine

mais il est possible que ton os ne le soit pas

en général chez acer le dd est partitionné en trois 2 partitions NTFS system et data

et une FAT cachée recovery

Oui j’ai enlevé la data que j’ai étendu à la partition acer. Me reste donc la EISA cachée et la partion ACER. Donc en formatant, je pourrai installé mon nouveau OS sans problème?

be oui tu fais un fdisk tu supprime tes partitions et tu les recrer ensuite le tout avec le dvd de vista pense avant a télécharger sur le site acer tous les drivers pour vista

ok merci. Pas besoin des drivers acer car je ferais tout ça suite à la mise en place de ma nouvelle config, il n’y aura plus rien donc de mon acer suf ce fichu disque dur:super:

Un conseil pour enlever la partition eisa?

essais avecGPARTED live cd GParted