Disque dur " tac tac " @ mozilla !

Bonjour à tous ,
Voila je poste un message afin de résoudre le problème que j’ai .
AVANT de dire " TON DISQUE DUR VA LÂCHER" chose que je sais déjà , je vais exposer mon problème .

Donc , a chaque fois que je suis sous mozilla firefox 3.0 , par moment , assez fréquent tout de même , mon pc FREEZE 5secondes, mon disque dur fait un " TAC TAC" freeze “TAC TAC” freeze “TAC TAC” et , ensuite tout est ok .

Mozilla firefox coup de chance que cela tombe toujours avec ce programme ?
Non , j’ai fait des tests , j’ai utiliser tout le temps IE aujourdhui, puis j’ai fait pleins d’autres choses et le pc n’a pas freeze une seule fois .
J’ai donc désinstallé firefox , et réinstallé sur mon autre DD .
Me revoila donc , car le probleme persiste toujours .

Quelqu’un aurait-il une idée ?
J’ai pensé à une donnée de Mozilla firefox inscrite dans Windows qui déconne et qui donc oblige le DD a chercher plusieurs fois l’info ? ou alors cela n’est pas possible ?
Je me suis dit aussi peut etre javascript ?
Mais il me semble que c’est lorsque mozilla demande “beaucoup” de ressources, que le DD fait cela .
Par exemple au lancement de facebook, de gmail , et autres sites dans le genre .
Pas de spyware ou virus , verification en mode sans echec a l’aide de spysweeper et nod32.

Merci de votre aide !
Edité le 09/09/2008 à 17:47

Up svp ? :frowning:

tu possede quel OS ? essaye de telecharger mozilla 3 0 1. si le problème persiste n utilise pas mozillla. cela peut être du a une imcompatibilté.

J’ai trouvé la réponse a mon probleme .
Cela vient effectivement de MOZILLA 3.0.1 , j’ai trouvé sur le forum anglais des gens ayant le meme probleme que moi .
Pour ce qui aurait le meme probleme , votre disque dur n’est pas entrain de mourrir .

Voila ce qu’il faut faire , si quelqu’un a besoin d’une traduction il peut me demander :slight_smile:

Here is a workaround to solve the annoying excessive disk activity of firefox 3:

go to: Tools, Options, Security,
unselect these two options:
Tell me if the site I’m visiting is a suspected attack site
Tell me if the site I’m visiting is a suspected forgery
close firefox 3
delete the following file(s):
C:\Documents and Settings*\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles*.default\urlclassifier*.sqlite

(usualy it is urlclassifier2.sqlite , sometimes urlclassifier3.sqlite or both)
restart firefox 3 and the excessive harddisk activity should be solved.

If you prefer to go back to firefox 2, I can recommend the optimized builds from
weblog.pigfoot.org…
(versions available optimised for three types of processors)

SITE SOURCE ::: support.mozilla.com…

Voila :]

:super: comme quoi faut parfois aller fouiner sur les forums anglophone…
Edité le 08/09/2008 à 22:19

oui , enfin je veux dire je fais pas parti des gens qui viennent poser une question sans avoir cherché a droite a gauche avant , un minimum :]

N’ayant pas eu de réponse ici , je me suis lancé dans le monde anglais :smiley: XD