Disque dur système exploitation

Bonjour et bonne année à tous.

Je cherche à mettre deux OS (xp et 7) sur un disque dur indépendant, quel modèle pouvez vous me conseiller ?

J’hésite entre ces deux là :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

Et une petite question, qu’elle est la différence entre SATA 2 et SATA 6go ? ça doit être une histoire de débit mais est-ce que cela vaut le coup ?

www.grosbill.com…

Merci de l’attention que vous porterez à mes questions.

Il doit y avoir une erreur en ce qui concerne le modèle 80 Go :paf: (en même temps c’est Grosbill,hein :yeux2:) sinon le Caviar Blue est un bon choix :wink:

Non,aucun intérêt à prendre un Sata 3 : les dd actuels ne saturent même pas la bande passante du Sata 2 :neutre:

HDD SATA III = Marketing, il y a aucune différence entre les deux.

Ca dépend de l’utilisation :neutre: dans ma précédente config,j’ai été plus de 5 ans avec un 250 Go qui n’a jamais été rempli qu’à moitié :ane:

Merci de vos réponse vous êtes très rapide.

007sivade, je n’ai pas besoin de disque dur ayant une plus grosse capacité, je désire juste mettre mes systèmes d’exploitation dessus. Je possède déjà un DD de 1 To qui me servira au stockage.
Et je n’ai jamais eu de problème avec grosbill et pourtant cela fait 3 ou 4 ans que j’achète chez eux, il m’arrive d’alterner avec matériel.net aussi mais je les trouve plus cher sur certains produits (quoique pour les DD c kif kif).

Blackalf, c clair que ça dépend de l’utilisation sur mon ancien pc j’ai jamais rempli les 500 go :kaola:

Au final je vais donc opter pour du SATA 2

En tout cas merci à tous

Pas sûr : si j’avais pris un 500 Go comme je voulais (plus en stock sur ldlc au moment de la commande) au lieu d’1 To j’aurais eu 2 plateaux de 250 Go au lieu de 3 plateaux de 333 Go :neutre:

Le nouveau modèle,oui :slight_smile: mais ce n’était pas le cas en Août quand j’ai commandé :neutre: pareil pour le 1 To,d’ailleurs : j’ai eu un WD1001FALS et il existe à présent le WD1001FAES qui doit être en 2 plateaux et plus en 3 :confused:

Ha ben alors il aurait fallu que tu le dises à tout le forum vu que WD eux-mêmes ne signalaient rien du tout quand aux caractéristiques de leurs dd :paf: quelqu’un avait même posté un lien où les testeurs eux-mêmes disaient ne pas s’y retrouver dans les références