Disque dur surchargé par les tâches de fond

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition de cette belle bête (après avoir lamentablement cherché la version avec windows 7, mais tant pis je suis sous win8) : www.ldlc.com…
Pour les jeux, pas de problème, il tourne très bien. Le problème est qu’au bout d’un moment, l’ordi lague sévère, et devient presque inutilisable. Comme ça m’énerve, je fais des hard reboot, et tout redevient normal. En ouvrant le gestionnaire de tâches, j’ai remarqué que la mémoire et le disque dur étaient complètement pris par des tâches de fond, notamment des “Hôte de serveur local” par dizaines. En lançant l’ordi en bloquant tout accès internet, il se porte comme un charme et ne lague jamais.
C’est propre à Windows 8 ? Quels conseils vous auriez pour contrôler les tâches de fond intempestives ?

up

Bonjour,

Es-tu sûr qu’il n’a aucun freeze lorsque tu le déconnectes d’Internet ?
Si c’est le cas, scan antiviral et malwarebytes. Tu as surement récupéré une cochonnerie depuis le net et ce problème n’est absolument pas propre à Windows 8.

Sinon, il se peut aussi que cela soit les utilisateurs installés par défaut par MSI qui provoquent ça. Faire le ménage dans les programmes installés pourrait être bénéfique.

Bonjour, merci de ta réponse.

J’ai déjà essayé de nettoyer un maximum l’ordi après avoir installé tous les trucs MSI, et le truc qui avait l’air le plus suspect (qualcomm atheos killer net manager) est impossible à désinstaller (plus d’internet sinon). Les scan malwarebytes et avast ne révèlent rien.

Mais en fait je viens de penser à un truc : à chaque fois que je démarre mon ordi, j’ai un message disant que scm a cessé de fonctionner, et ensuite impossible de le lancer depuis program files. Est-il possible que ce soit ça ou est-ce que ce programme n’a aucune incidence ? (parce que je suis pas hyper chaud à l’idée de formater mon ordi pour réinstaller windaube)

Eeeuuuuh … SCM = Service Control Manager il me semble.
Donc oui, ça peut très fortement être lié à ça. Si tu arrives à trouver un moyen de corriger le problème, tant mieux (je ne connais pas de solution pour ça par contre) mais personnellement je te conseille une fresh install …