Disque dur sur port usb d'une livebox mini

Bonjour,

Dans la notice de livebox il est indiqué que la prise usb maitre sert à brancher un périphérique comme par exemple un disque dur.

J’ai essayé de brancher le miens ( un maxtor de 750 Go ), il est correctement reconnu dans l’espace configuration de la livebox, mais je ne sais pas comment faire pour accéder à son contenu.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci

En parcourant le réseau sans doute.

Comment s’y prendre, lorsque je vais dans “favoris réseau” il n’y a rien qui s’affiche et lorsque je vais dans “afficher toutes les connexions” j’ai bien ma connexion wifi à la livebox qui apparait mais aucune possibilité d’entrer dans les répertoires. Il me donne simplement les caractèristiques de la connexion (ip, force du signal, vitesse…)

Petite précision je suis sous windows XP.

Merci

Salut akisaro,

As-tu réussis à accéder au contenu du disque dur branché sur la livebox ?

Bonjour à tous,

M’étant longtemps posé cette question, j’ai écumé les forums pour savoir s’il y avait un moyen de se servir de ce port. Je pense avoir trouvé la réponse ici :
www.degroupnews.com…

On peut y lire :

[i]USB

Cette partie est consacrée au port USB de la box. Il sert notamment à connecter un Livephone mais, selon Orange, il permet de brancher des périphériques de stockage. Certes, il est possible de connecter un disque dur ou une clé USB et de les lister dans l’interface de la Livebox mais le firmware ne permet pas encore d’en exploiter les données.

En résumé, le périphérique est detecté mais impossible d’en profiter. Pour partager les données d’un disque dur USB en réseau à partir de la Livebox, il faudra attendre qu’une mise à jour active cette fonction.

Le site de l’assistance d’Orange évoque pourtant la possibilité de le faire mais la réalité est tout autre. Un mauvais point pour la Livebox Mini… [/i]

Donc c’est de l’esbroufe, le produit est sur-vendu. Enfin, c’est pas comme si on avait pas l’habitude …

Vu que cet article doit dater de la mise à disposition de la livebox mini, il faut voir si cette fonctionnalité à été implémentée, ce dont je doute.

Alors : aura-t-on le courage d’attendre la Saint-Glin-Glin pour qu’Orange daigne implémenter cette fonction ? Ou alors aura-t-on tous, de rage, acheté un hub et un NAS depuis longtemps ?

Le NAS a été acheté :wink:

Merci tout de même pour l’info

Hop, un petit raccourci pour ceux qui veulent accéder aux disques usb connectés à la livebox

\LIVEBOX

Tout simplement. Peut être un peu tard pour certains.

Ajout récent, cela ne fonctionnait pas à l’époque. Cela fonctionne très bien chez moi aujourd’hui.