Disque dur sur enregistreur DVR 750H

Bonjour,
Pourriez vous me dire si les disques durs des enregistreurs DVD DVR sont les même que les disques durs PC
Si oui mon problème est le suivant je possède un enregistreur DVD DVR-750 pioneer avec un disque de 160go,il est HS quel disque puis mettre à la place .Merci

En théorie, c’est une connectivité IDE 3"5. Par contre dans mon Pioneer c’est un 2"5… A vérifier…

merci, puis mettre un disque dur plus important , je vais regarder dés que mon enregistreur s’arrétera (il enregistre sur un dvd en ce moment) si le disque est un 2.5 ou un 3.5.Que me conseillez vous comme disque .Pioner ne me donne aucun renseignement sauf de m’envoyer chez leur station technique prés de Lyon (moi je suis à Dijon).Merci beaucoup

L’idéal, c’est un HITACHI spécialement dédié à la vidéo. Ils s’appellent GOLD Vidéo en Hollande, mais je ne connais pas la dénomination française.

MAXTOR a dut sortir également une série de HDD pour application vidéo.

Ces disque dur ont des têtes optimisé pour l’écriture de gros fichiers sur les cluster, donnant des temps de réponse meilleurs, lorsque l’on enregistre de la vidéo par exemple.

Néanmoins ils sont plus chers…

Désolé d’avoir mit tant de temps à répondre