Forum Clubic

Disque dur stocker dans le froid

Bonjour :hello:

Voila c’est concernant 2 Disque Dur SATA de 300 Go chacun que j’ai en “Stock”, mais il étais mis dans un endroit assez froid … 16~18° (Je préfère donner une fourchette basse mais j’ai relever 19° hier sur cette zone)
Et tous sa c’est dans une pièce pas un garage ou autre …

Il étais ranger dans un tiroir a l’abris de la poussière et du soleil, mais se tiroir et contre un mur … le froid passe un peu vu qu’il a une petite ventilation a coter en + …
Et j’avais coller une petite étiquette rapide dessus pour savoir quand je les avais formater et mis la (Janvier 2009 & Mars 2009)

Donc ma question :

Vu le temps qu’il on passer la les disques dur, et se que c’est possible qu’il et pris une claque a cause du froid ? (C’est vraiment une fourchette très basse que je donne plus haut) sinon sa dois descendre max a 19~20° apparemment

En plus je me souviens que un des 2 DD déconner … quand il étais encore dans mon PC il m’avais corrompt des donner que je n’avais pas réussi a récupéré, mais l’autre pas de souci ! ,mais c’est lequel ? ,sa je sais plus …

Donc existe t’il un logiciel ou un moyen pour savoir s’y il sont tjrs en parfait état de marche ?
Alors OK je peu en brancher un et tester en copiant des donner dedans, mais c’est pas un peu faible comme test ?
Sachant qu’il va se retrouver dans la ma tour (Sa vas lui changer du froid vu qu’il fait assez chaud dedans)

S’y les DD sont endommager entre 200 Go et 300 Go et que je franchis se cap je serais bien emmerder après surtout s’y je retombe sur le mauvais en + !

Des idée/réponse pour tous sa ?

Merci :jap:

16° c’est froid? C’est rien du tout :neutre:

16° c’est la T° normale là où j’habite la plupart du temps! :ane:
En ce moment chez moi il fait 14-15° dans l’appart en journée et 18-19° le soir quand je chauffe.

Si tu trouves ça froid c’est que tu dois pas habiter en France :stuck_out_tongue:

Je suis un Lorrain ^^ (54)

Euh oui en pratique c’est pas froid pour nous, mais pour du matériel électronique etc … et se que c’est la même ?
Surtout que c’est 16° pour l’air ambiant mais pas 16° “Réel” je suppose pour le DD qui lui et bien froid ! (Bon OK il et en métal et capte bien la température des 2 coter chaud/froid)

Pas de moyen/logiciel pour tester sa fiabilité ?

c’est pareil :wink:

Ce qu’il faut éviter ce sont les chocs thermiques (genre passer d’un coup de 0 à 20°)

Là mon portable était dans le coffre de la voiture, T° 3°. quand je l’ai ramené dans l’appart (18°) j’ai attendu quelques minutes avant de l’allumer histoire qu’il revienne doucement à T° mais c’est tout :neutre:

Le matériel électronique peut être stocké à des T° très froides (moins de 0). Les T° d’utilisation min et max c’est entre 0° et 70° généralement pour l’électronique (voire un peu plus pour certains composants)
Edité le 01/02/2010 à 21:04