Disque Dur SSD ou Disque dur "Mécanique"?

Bonjour a toutes et a tous!

Alors voile je voudrai m’acheter les tous nouveau disque dur SSD mais je ne trouve aucun test de performance sur le google (sauf des test qui date de 2 ans)

je voulais savoir (comme le dit mon titre) si il valais mieux pour l’instant rester en “Mécanique” ou passer au SSD (sachant que la dernier technologie le SLC est bien trop cher -_-)

alors voici le disque que je voudrait prendre

un G.Skill que voici

www.ldlc.com…

pour le moment jais un Maxtor DiamondMax 22 500 Go Sata2 32Mb

en gros il vaudrai mieux que je reste sur le Maxtor ou que je passe sur du SSD? pour la performance

Merci a vous! :slight_smile:

A très vite!

S@m

Ca dépend de tes besoins : vitesse > SSD, ou stockage/prix/sécurité > HD mécanique

Merci de ta réponce!

Pour le stockage le disque mécanique no probleme,je voulais juste un SSD pour Windows en faite!

tu a mis “sécurité” car la mémoire flash a des haut et des bas? pas trés trés bien encore?

Merci a toi!

S@m

Pour des infos sur les SSD, pensez a consulter cet excellent topic. :jap:

Merci juju251 ^^

S@m

Effectivement, la longévité des SSD n’est pas encore certaine, même si elle devrait être bonne.

Pour un disque système (Windows ou autre OS), le SSD c’est très bien !

Un SSD te tiendras mini(mais vraiment mini) un an et demie… faut pas exagérer…
Ceux qui ont eu des problèmes avec leur SSD bah c’est normal, il y a également une tonne de personnes qui ont des problèmes avec leurs Disque Dur Mécaniques… dont moi.

ps: le SSD que tu cites là est réellement un bon compromis

Salut!

Merci de ta réponse,je crois que je vais aller faire un tours en boutique alors^^

Merci encore :slight_smile:

PS: si vous avez d’autre suggestion nécessitez pas :slight_smile:

S@m

ah j’ai bien aimé le “nécessitez pas” au lieu de “n’hésitez pas” :smiley:

Salut Sn@ck

BIG LOOOOL excuser moi c’est l’auto correction, j’avoue que je n’y est pas prêter attention ^^

I am sorry :stuck_out_tongue:

a très vite

S@m :smiley:
Edité le 19/01/2009 à 19:17

Bonjour à tous,

Moi ma question est sur le stockage. Actuellement j’ai un DD de 1000Go, en SSD il faudrait combien pour avoir l’équivalence ???:etonne2:

Merci pour vos réponses !!:slight_smile:

1To :icon_biggrin:

Le SSD n’est pas encore fait pour du stockage (ou alors faut y mettre le prix…). prends un 120/128GO pour le système et stock le reste sur un DD.
Edité le 13/05/2012 à 18:14

Si tu as le pognon :paf:
www.bhmag.fr…