Disque dur SSd 128Go pour moins de 200€

Bonjour j’ouvre ce petit topic car mon disque est en train de me lacher…
je vais devoir le remplacer en urgence et mes finances ne sont pas très en formes…
Bref je recherche un disque SSD de 128 go (le 64Go sera trop juste sur mon disque systeme j’atteinds 60Go entretenu), pour moins de 200€ je sais c’est très tendu…

Pour le moment je n’ai trouvé que ce model, je ne sais pas trop ce que ca vaut car les vitesses écriture/lecture paraissent faibles:
www.cdiscount.com…

Si vous avez d’autres model ou des avis su celui ci je suis preneur, merci d’avance

Désoler pour le doublons, je n’avais pas posté au bon endroit

Salut sephiroth87 ,
Vu les perfs de ce ssd un bon caviar black serait bien ! ou un raid 0 de caviar black , ce qui va être pas mal en perfs …
Et surtout moins cher !
Edité le 10/07/2010 à 21:21

Merci pour tes conseils… Le caviar black est très bien mais je ne l’ai pas trouvé en petite capacité.
Je suis finalement parti sur le vélociraptor 150 GO. Je pense que c’est vraiment ce qui me fallait pour le budget. Sur de nombreux forum il est considéré comme le meilleur disque dur de type “classique”.

Je m’en tire pour 137.99€ frais de port compris sur Cdiscount.

j’ai hésité entre un 7200tr 32mo et un 10000tr 16mo coté performance comment ca se traduit ?

Le velociraptor ça reste cher pour ce que c’est …

Pourquoi ne pas prendre un Caviar Black? :neutre:

A priori, tu dis en plus vouloir ne pas trop dépenser, je ne vois pas l’intérêt du Velociraptor, surtout en 150GO … :arf:
Edité le 11/07/2010 à 12:58

Surtout que c’est l’ancienne version 150go… encore la nouvelle en 300-600go à l’air assez intéressante :neutre:

Mais c’est sur que juste le raid de caviar black dépote :stuck_out_tongue:

Niveau perfs, même un seul WD Black suffit de toute manière (surtout le 640Go qui dépote pas mal)

sephiroth => Tu as quoi comme disque dur actuellement?

Alors j’ai un Seagate Barracuda en sata II 500Go 7200tr/min 32MB © qui fait le system (j’ai 60Go d’utilisé)
C’est le plus récent et c’est celui qui déconne…
J’ai un Western Digital Caviar Blue 320GB 7200RPM SATA-300 8MB (D) données (mes documents, images , videos pointent dessus) c’est le plus ancien

Je recherchai avant tout un disque de petit taille moins de 200GO mais rapide juste pour le system
Edité le 11/07/2010 à 14:12

Tu sais tu peut aussi mettre ton système sur un raid de gros disque dur , comme le caviar black qui sont des excellents disques et de grande fiabilité …
Ce sera presque aussi bien que certains ssd …
Mais c’est toi qui voit !
Edité le 12/07/2010 à 15:29