Disque dur soi-disant plein : virus?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un pc : brusquement le DD est annoncé et reconnu par windows comme plein (camembert totalement bleu) alors qu’il ne l’est pas en réalité. Ca fait la troisieme fois en qq semaines que je vois ce pb sur des pc différents. Le second est en réseau avec un troisieme qui vient de déclarer le même pb.

Le pc devient quasi inutilisable, toutes les ressources systemes semblent monopolisées par autre chose. Mais curieusement le virus (si ça en est un) se lance aléatoirement : quand j’ai récupéré le pc mardi il était bloqué et était affiché plein. Je l’arrête, l’emmene chez moi, le rebranche, et là il démarre nickel et affiche 1.10 Go de libre. Je change d’antivirus (avant securitoo, apres norton 2007) je le scanne, il trouve deux bricoles (adwares je pense) qu’il supprime, je le laisse tourner 24h et tout va bien. Je le ramène, libère encore qq Go, tout est ok, et le lendemain ça recommence.

Savez-vous de quel virus il s’agit et comment l’éradiquer?

Merci

Djo.

Déjà passer de Securitoo, qui est en fait FSecure, un très bon antivirus, à Norton ce n’est pas logique. :whistle:

Procédure de désinfection ici: http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

(section 4) :jap:

Déjà, là il ne te reste pas assez de place pour faire fonctionner Windows dans de bonnes conditions…
Amitiés
Janus

je me doutais que j’allais m’affronter aux anti-norton… pourquoi dans ce cas norton at-il trouvé deux adwares que securitoo n’avait pas détectés?

Et pourquoi ce pc at-il un virus mystérieux non détecté par sécuritoo (ou fsecure) s’il est si bon?

j’en ai marre de la guerre des antivirus, quand je lis sur des forums qu’avast est un bon antivirus je trouve ça navrant. Alors comment peut-on faire confiance? Moi j’utilise norton et je le teste sur un grand nombre de pc, et j’en suis très contente. Mais je ne critique pas pour autant les autres. Aucun n’est infaillible que je sache, mon problème le prouve encore une fois…

Pour répondre à la deuxieme personne, 1 Go de libre ce n’est peut-être pas génial, mais la partition C fait 10 Go seulement, le pc tourne très correctement avec cet espace, et de plus j’ai écrit que j’avais libéré quelques Go supplémentaires, soit au moins 3.5 Go de libres à la fin. Ca me parait difficile de faire mieux étant donné les circonstances et les nombreux périphériques installés avec leurs nombreux logiciels (imprimante, scanner, appareil photo etc…)

Mais je crois que pour faire plus simple je vais formater et réinstaller, ce qui résoudra en même temps le pb de virus et le faible espace dispo sur la partition c.

merci quand même pour vos réponses.

djo.

  1. Je ne suis anti rien du tout, je dis juste que Norton est inférieur à securitoo. :neutre: Quand au 2 adwares détecté, tu l’as dit, aucun n’est infaible, et ce ne sont que des adwares :neutre:

2)Il s’agit peut etre d’un virus de type rootkit, auquel cas, suis la procédure que je t’ai indiquée. :jap:

  1. Il n’y a pas de guerre ou rien de tout cela, il y a juste des très bons produits, des bons, des moins bons. :neutre: Quand à avast! c’est un gratuit qui fait correctement son travail, mais il ne faut pas lui demander la lune. Tu sauras également que Norton n’est pas aussi mauvais que certains veulent le dire mais je donnais un avis objectif en te signalant que FSecure (=Securitoo, qui utilise le moteur de Kaspersky) est meilleur en détection que Norton.

  2. J’ai répondu … il y a des produits meilleurs que d’autres, Norton est correct mais n’égale pas les meilleurs en détection. :neutre:

5)Ce serait dommage de formater sans connaitre le virus (si tant est que ce soit un virus) qui infecte le pc.

:jap: