Disque dur silensieux

Bonsoir est ce que qlq connaitre un disque dur silensieux svp

Le silence c’est subjectif !!! :neutre:

Je dirai Seagate mais un autre te conseillera une autre marque alors ca va pas t’avancer.

Ps: Disque dur silenCieux

:jap:
Edité le 15/09/2007 à 01:55

Samsung et Hitachi :super:

+1 pour gaby

hitachi pas vraiment cez moi il vibre même quand je le met sur un élastique je l’entend pour samsung je suis d’accord :super:

Le modele Hitachi en 500go S-ATA est le modele le plus silencieux comparé au marque Samsung, Hitachi, Seagate, Western Digital et Maxtor (selon un test).
J’ai un disque dur de 320go sur ma tour et c’est silencieux.
Sinon on a monté 2 tours avec 3 disques durs 160go et deux disques durs 250go, aucun probleme et silencieux.

J’ai un Hitachi de 250Go sata II et c’est vraiment la prise de tete. Il ne fait pas de bruit de rotation ni de sifflement, mais quand il gratte c’est trop pénible. Je déconseille fortement.

En plus ça ne sert à rien de dire que telle marque et mieux que les autres, car dans la meme marque les modèles sont différents.

Moi je voudrais que quelqu’un qui a un disque dur sata II totalement inaudible me dise “oui, mon disque dur est totalement inaudible” et me donne non pas la marque mais les références de sont disque dur.

Oui, mon (mes) disque(s) dur est (sont) totalement inaudible(s).

Hitachi 7k250 160Go
Maxtor Diamondmax 10 160Go

Par contre je devrais peut-etre préciser que mes disques sont dans une boite prévue pour les isoler phoniquement :ange:
Edité le 25/10/2007 à 10:34

Mon samsung 250Go Sata est super silencieux, un test avait élu les disques Samsung comme les plus silencieux il y a quelques mois, mais la concurrence n’est sûrement pas restée les bras croisés :wink:

je confirme, les hdd samsung, notament la série T166 sont connus pour etre les plus silencieux.

ah tiens… je me suis trompé, je n’ai pas un Hitachi 250Go, mais c’est bien le meme que celui que tu as dont je me plains.
Je dois préciser que j’ai eu auparavant deux générations de disque dur réellement silencieux, et c’était une très désagréable surprise que de revenir aux grattement de la bande de rongeurs dans la tour.

Mais c’est vrai qu’après beaucoup de recherche c’est les Samsung, et probablement la série T166 qui semble sérieusement réputé pour le silence.
Comme je souhaite passer à 2 sata II en raid, le problème du bruit de grattage est pour moi fondamental.

D’accord avec toi ! :wink:

silencieux voudrais t-il dire aussi de bonne qualité d’endurance ?

:jap: :jap: :jap:

Les Samsung ne chauffent pas enormement aussi :neutre: