Disque dur silencieux

Bonjour, j’ai reçu hier un disque dur Seagate Barracuda 2to et je constate qu’au repos il produit un son aigu pénible que j’ai du mal à supporter après plusieurs heures.

J’ignore si c’est son bruit de fonctionnement normal mais j’ai prévu de le renvoyer au titre du délai de rétractation de 7 jours légal dans son emballage d’origine à matos.net.

Ce délai fait il foie par rapport au cachet de la poste? (je vais le renvoyer lundi 13) et pourriez vous me conseiller un autre disque dur interne peut être en 1to (vu que apparemment les 2to sont bruyants) mais très silencieux ?

Je cherche du 7200 tours vu que c’est pour des jeux et du stockage que ce soit en 2,5 ou 3,5 pouces.

On m’a aussi parlé d’un éventuel problème de firmware : Model: ST2000DM001-1CH164, Serial: Z1E3ZXKP, Firmware: CC24

Voila ce que j’ai avec le drive detect de seagate sur ce disque dur

Up

:hello:

Le délai de 7 jours est décompté à partir de la réception du colis, en clair, le jour de la signature du bordereau de livraison.

Par contre, avant de le renvoyer, passe par leur site pour effectuer la procédure de retour (dans ton compte, bouton SAV, ensuite “profiter du délai de rétractation”, puis tout est indiqué. :jap:

Le bruit n’est pas normal du tout, j’ai un 7200.14 en 2 to et il est totalement inaudible (et je suis très pointilleux sur le bruit que produit l’UC)

Si tu cherches les disques les plus silencieux possibles, il faudrait t’orienter vers les 5400 tours “green”. Ils ont du très bon débit mais les temps d’accès ne sont pas fameux.

J’ai lancé la procédure de retour mais j’ai rien de nouveau puisqu’on est en week end , étant moins aussi assez pointilleux j’avoue que le bruit en question est vraiment pénible

Une p’tite vidéo très courte où l’on entend le bruit de ce DD, plutôt bruyant ici !
Ca te donne un repère.
Pour info, il existe un firmware CC44 (ou peut-être un autre encore plus récent), maintenant est-ce qu’il aurait un impact sur le bruit, je n’en sais rien.
Source

Le bruit à la fin ressemble assez a ce que j’entendais en continu , peut être en un peu plus aigu