Disque Dur Silencieux - Silence...Silence

Bonsoir, Bonjour a tous,

Je vais acheter un disque dur, les critères qui m’interressent ne sont pas les performances mais le silence. Je recherche un disque dur qui ne gratte pas, ne siffle pas etc …
Pouvez m’indiquez/me conseiller une marque de préférence? Un modele?
(En IDE ; +/- 200go)

Merci d’avance!

http://www.clubic.com/shopping-73956-0-sea…trs-mn-8mo.html

Merci Chafoin!

D’autres temoignages?

+1 pour les seagates en IDE, des références !!!

j’ai le même, et franchement il est extra! seagate fait vraiment de bons produits :wink:
silencieux, on l’entend un peu avec une défrag mais rien à voir avec mon ancien hitachi 8mo de cache, on voit bien la diff!

donc mon conseil, FONCE! ^^

en pata oui en sata c’est autre chose :neutre:

oui, en ide bien sûr ^^ quoi que un pote a un 120go seagate en sata, cay le bien aussi! mais je pense qu’en sata, mieux vaut un maxtor non?

hitachi et maxtor :wink:

J’ai un Seagate 120 SATA de 1ère génération, il gratte bcp. Mais ça ne me gène pas comme le sifflement horrible de mes vieux HDs IDEs WD et IBM.

Au contraire, j’aime bien le grattage, ça sert de témoin sonore pour l’activité du HD.

Si tu es vraiment exigeant, et que tu trouves que ton HD "gratouille" un chouïa, tu peux pour certaines marques, DL un tool qui baisse encore le niveau sonore, en perdant à peine un peu de perfs.

IF.

iksarfighter > les premiers 7200.7 SATA étaient bruyants en effet (défaut corrigé par la suite)
cf la partie Nuisances sonores ici

moi j’ai un seagate qui fait beaucoup de bruit comme si l allait mourir mais ne même temps il est vieux!!

Merci beaucoup!!
J’ai acheter le Seagate aujaurd’hui, il est parfait!!

@ + tard

et juste une remarque en passant. après une experience malheureuse il n’y a pas longtemps, le disque dure doit etre bien fixe dans la tour, eviter les racks amovible dans les boitiers sans visserie, c’est bien d’avoir la possibilite d’extraire les disques des boitier par un simple clic mais quand le disque dure demarre a froid au chargement de l’os il se met a vibrer et ca finit par avoir comme consequence l’apparition du bruit du disque dur, ce bruit peut etre a l’origine de la mort d’un disque dure a tres court terme.

la mode est actuellement a ces boitiers avec leur systeme de rail rapide et bien ce n’est pas forcement ce qu’il y a de mieux comme systeme de fixation vu les vitesses de rotation des dd ainsi que des lecteur de cd, j’ai perdu ainsi deux disque dures et j’ai un graveur qui fait du bruit au demarrage si je laisse un cd dedans. j’ai du bricoler un systeme pour bien coincer le tout et je n’ai plus ces bruits intempestif.