Forum Clubic

Disque dur silencieux, lequel ? URGENT !

Bonjour,

Je recherche un disque dur de 320Go - SATA II- 16 Mo cache - 7200 tr/min, mais surtout qu’il soit ““silencieux””, car j’ai un Seagate 7200.10 320Go SATA II (16Mo), mais il gratte gratte gratte, ça casse les oreilles, je peux plus le supporter.

Je veux en acheter un demain :smiley:

Quelle marque me conseilleriez vous ?

J’ai vu que le “Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)” est très silencieux, es-ce le plus silencieux, avec les critères que je demande ?

Merci,
Edité le 24/03/2008 à 17:25

Personnellement, j’ai le Samsung que tu as vu (Spinpoint T166) en 500 Go et je l’entends pas du tout dans mon Antec Solo.
C’est aussi parce que il est mis sur un rail avec des œillets en silicone qui absorbe le bruit donc je ne sais pas si dans ton Nine Hundred, le son sera autant absorbé.

Les Samsung sont surtout réputés pour leur silence. J’en possède un en version 250Go et rien, pas un bruit.
Et pour plus de silence, les disques modernes possèdent la fonction AAM qui réduit considérabement les grattements mais tout autant les performances! A ne pas utiliser sur le disque système!
N’hésite pas, tu ne sera pas déçu!

Ok,

Vive les samsung pour leur silence, je vous dirais demain ou après demain quand j’aurai acheter la bête, se que j’en pense.

Je pris pour qu’il soit silencieux, par rapport a mon seagate 7200.10 Barracuda 320Go de M**** qui gratte meme avec des truc en caoutchouc, ahahahahahahhahaahahaahah :nexath
Edité le 24/03/2008 à 22:35

Pas de soucis niveau bruit chez les samsung, perso j en ai trois dans le pc et on les entend pas. Par contre le seagate dans le pc de à coté lui on l’entend :paf:

+1 avec bil5 , les samsung sont reputer pour etre silencieux

moi j’ai le samsung 320go sata 1 , aucun bruit vraiment tres silencieux

j’ai aussi un seagate, il m’énerve aussi

j’ai acheté un long cable SATA, et le l’ai sorti de ma tour pour enfermer se foutu disque dans une boite bien loin de moi :ane:
on se demande bien pk seagate fait une garentie de 5ans sur leur disque, personne ne les garde aussi longtemps, on les revend tous… a cause du bouquan! :grrr: :pt1cable:
Edité le 24/03/2008 à 23:03

je vai acheter le 750Go demain moi, je voulais le faire aujourd'hui, mais la banque était fermée

Merci all, Il est vraiment silencieux (Samsung 320Go - SATA II - T166 - 16Mo), par rapport au Seagate, ça fait du bien aux oreilles :smiley:

J’ai mis le Seagate en disque de stockage comme ça il travail peu, et donc on l’entend pas souvent :slight_smile:
Edité le 26/03/2008 à 10:33

j’avais le samsung et il fait bien plus de bruit que les nouveaux hitachi
qu’on entend pas

mais je ne sais pas si il existe en version 320go

j’ai aussi un hitachi de 400Go 16Mo, il fait aussi un grattage mais nettement moins que le seagate
j’ai hate de recevoir mon F1 de 750Go, il arrive aujourd’hui :miam: