Disque dur silencieu un conseil plz :) - Choi d'un disque dur 80 ou 120 go

Voila tout est dans le titre je ne sais pas quel disque dur acheter en 80go ou 120 pas trés cher et vraiment silencieux j’en ai marre le mien fais trop de bordel :stuck_out_tongue: merci :slight_smile:
(J’ai un maxtor 120 gxp 80go je croi :p)

heu jaccepte le S/ATA et l’ide :stuck_out_tongue:

Salut,
Je te conseille les diques Hitachi de maniere générale et le 7k80 en particulier( 50€), j’en ai eu un niveau silence c’est tres acceptable.
Sinon avant de changer de disque, as tu essayé l’A.A.M. (systeme de réduction de bruit par optimisation des mouvements des tetes) ? Pour cela telecharges le logiciel feature tool d’hitachi (ca marche aussi sur les maxtor). Tu perds un chouillas de perfs mais tu gagnes en tranquilité.

hitachi aussi, je te conseille, ils sont tres silencieux, j’ai un paquet de disques et c’est de loin les plus silencieux (j’ai deux raptors de 74go, deux ibm 180 gxp de 120 go, 1 maxtor recent de 120 go et 2 hitachis recent 80 et 160 go).

Moi je trouve mon 200go 250k assez … BRUYANT !! mon seagate 7200.7 120go (8mo cache) est bien mieux coté silence, et le hitachi chauffe!

les western digital sont je crois connus pour leur silence…

Et je remarque que ke 120gxp 80go de marquehen n’existe pas, il s’agit du IBM/Hitachi ^^

Pour ce qui concerne le 180gxp, jen possède un qui fait du bruit et qui gratte bien, mais en perfs, il arrache :smiley: (taux de 57mo/s en max, 7ms moyen en temps de reaction)

Faut juste que ton disque dur soit isolé de ton boitier avec des amortisseurs!

Moi, jai opté pour des élastiques xxl qui ont supprimé 90% du bruit du 180gxp ^^

A essayer (par contre, combien de temps dureront les elastiques?)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013339.html

c’est con, mais ça marche plutôt bien

au fait, mon hitachi 250 go gratouille un peu, en fait +1 pour le barracuda