Disque dur Serial ATA non détecté

bonjours
mon problemme est que je n’arive pa a instalé windows sur mon disque dur
jai essayer pa mal de truc mai rien a fair windows ne detecte pa le disque dur
_jai mi a jour le bios
_essyer pa mal de pilote sata don celui de la caret mere a l’instal de windows ( F6 )
_essayer un autre disque dur en sata (les deu son vierge et partitionner en NTFS)

mercii

pour installer les pilotes du sata de ta carte mére il va falloir les copier sur une disquette, car windows xp ne gére que le lecteur de disquette pour ajouter des pilotes à l’instalation en appuyant sur F6.:wink:

merci olivier mai c’est ske javai fait ^^
jarive a prendre le pilote sur la disquette
mai apré kan je continue cela revien au meme ke si je n’avai pa mi de pilote sata

Pour commencer il serait de bon ton que tu fasses un petit effort dans ton ecriture, c’est assez pénible à lire.

Pour ton problème: quel est ta carte mère et/ou ton chispet ?

Quelle port SATA utilises-tu: ceux du chipset (natifs) ou ceux d’un eventuel controleur additionnel ?

Dans le premier cas normalement il faut voir dans le Bios pour configurer le SATA de manière a ce qu’il soit nativement detecté par Windows sans driver à fournir (le cas de tout chispet recent ayant moins de 3ans)
Sinon ben, es-tu sur d’avoir le bon driver ?

J’utilise le port sata 1 de la carte mère qui est une A8V delux de ché asus
Mon chipset est un VIA VT8237R

c’est bien la le problème je prend bien pourtan le pilote SATA du cd de la carte mère mai rien ni fait
j’ai essayer ceu de maxtor…
ceu de VIA directemen depui leur site mais rien…
:etonne2:
Edité le 02/12/2007 à 14:46

:confused: up…

J’ai avancer dans mon problemme

j’arive à detecter mes 2 disques dur dans windows sur mon vieu disque dur P ATA

maintenan j’aimerai que l’on me dise comment je peut fair pour metre les pilote sur une disquette pour réinstaller windows ?
le pilote que j’ai trouvé et le

via_hyperionpro_v510a

merci

Le driver qu’il te faut c’est ça:

dlsvr02.asus.com…

Que tu retrouvera là:

support.asus.com…

Le fichier inclu les pilotes Fastrack du controleur SATA/RAID de ta carte mère ainsi qu’un utilitaire pour créer la disquette pour l’installation de Windows 2000/XP

Bonjour,
Aucun problème si windows ne reconnais pas ton disque en Sata va dans le SETUP du PC au démarrage et regarde bien tes disque c’est tous simplement qu’il son désactivé je suis souvent confronter a ce problème

salut,

Si tu ne sais ou ne veux pas utiliser une disquette:

Utilise le programme nlite pour intégrer le driver directement au CD windows. (après avoir gravée l’image avec nlite)