Disque dur secondaire, création nouvelle partition, aide

Bonjour,

J’ai reçus hier un nouveau disque dur maxtor 500GO que j’ai installé en “esclave” à côté de mon disque dur de 250GO mit en “master”.
Le bios reconnais le DD, sous windows aussi mais il est inutilisable ou non activé, je sais pas vraiment.
J’ai lu dans un tuto qu’il faut impérativement créer une partition pour le DD secondaire, mais j’ai une question:
Est ce que la création d’une nouvelle partition me fera perdre mes données présentes dans mon 250GO ?

Et aussi, vaut-il mieux mettre le 500GO doté de 32mb cache en master et mettre le 250GO doté de 8mb cache en esclave, ou l’inverse ?
Merci d’avance.

Salut,

Merci de m’avoir répondu, je vais faire comme tu dis, formatage + création partition.
Je tient au courant !

Edit: je peut aussi appliquer une option “Convertir en disque dynamique”, tu peux me dire ce que s’est ?

Laisse tomber les disques dynamique si tu ne veux pas avoir de problèmes :smiley:

Dans le gestionnaire de disque repère ton nouveau disque dur, crée une (ou plusieurs) partition dessus et formate la (les) en NTFS (formatage rapide suffit)

Ok, je viens de le faire et sa fonctionne nickel, merci à vous de m’avoir aidé !!!