Disque dur seagate[résolu] - problème boot

:hello:
je voudrais placer un seagate barracuda s-ata II 7200.9 300Mo/s de 160 Go avec un Win dessus, dans la tour dont les détails sont en signature. Il est actuellement dans mon autre pc, avec comme config:
P4P800 E Dlx
P4 (478)northwood 3000Mhz
4x512 kingston pc3200 266Mhz@3-3-3-8,
mais il ne part pas lorsque je l’installe à la nouvelle place: je voudrais ainsi remplacer mon DiamondMax s-ata I, par le seagate bcp plus discret et moins chaud aussi :wink:

Mm quand je le bride a 150 Mo/s, il ne veut pas booter, pire il me fait un beau tableau aux couleurs pastel pour ensuite redémarrer sans cesse
j’ai aussi tenté avec d’autres cables sata rouge et pas de réponse non plus :confused: :confused:

qqn a une idée??

personne ne peut m’aider sur ce coup là?

comment et ou faire cela?

up

euh, ca non puisque ma carte est neuve, je n’ai pas pensé a ca…
le seagate est 9 ôssi
je vais tenter, mais si pas ok, d’autres conseils en prévision d’une bonne absence pour ce faire??

merci priest

pas hs, je suis dessus en ce moment précis dans ma vieille tour
c lorsque j’le mets sur la P5B avec le conroe que ca foire
peutêtre doisje aller au bios et booter sur le cd d’install de Win, réinstaller le tout??

ben je sais pas vraiment faire cette activation, c ou?
c’est ca?:ide config? soit c’est IDE soit c’est AHCI, si je mets AHCI, les 4 ports sata ne sont plus dans la liste…oulalala, chu nul ;/
p.s. seagate acheté il y a 1 semaine, Win pas encore activé dessus

advanced / onboard device configuration / Jmicron SATA/PATA controller, c’était sur enable, je l’ai disablé et a la page main, rien ne change, ca a l’air bon. Mais le dd en place que je veux remplacer est aussi un sata, I celui-ci, et ca marchait bien sans désactiver le controleur JMicron… ca te dis qqch??

ben voila,
j’ai disabelé le jmicron, configuré le sata comme AHCI(=?)
rebooté, et la, page main, sous ide config ya ahci config et en y entrant, la port sata 0 est occupé par ‘Hard Disk’
c bon?

NB: je fais ces test avec le dd que je veux remplacer en ce moment, car je pense que sata I et II se placent de même, non?

du coup, les ports sata ne sont plus repris, il y a juste la ligne AHCI en plus(psq je l’ai réglé ainsi…) je sais pas…

oki, ‘grandes manoeuvres dans ma chambre…’ lol

cimer :wink:

ben mince pas de lecteur dvd repris dans la liste de priority boot depuis ces modifs, peut donc pas réinstaller Win :confused:

de plus sa plante tjs autant de la mm maniere en boucle :confused:

up

a tu essayer avec les options du bios par défaut ?

là je l’ai mis simplement dans la tour avec l’autre, et il est tout a fait normalement reconnu, j’ai eu accès a toutes les données :super:

De là, j’ai enlevé l’autre et redémarré sans rien changer, juste une visite dans le bios.
Là j’ai fais booter sur le lecteur dvd avec le cd d’install de Win dedans et… je suis en train de faire une nouvelle copie sur la même partition, donc de reformater le disque via le prog d’install…

Je crois bien que mon soucis n’est plus…

merci a plus