Disque Dur seagate - Certifié Factory Repaired

bonsoir,

j’ai un petit question au sujet du label qu’appose seagate sur certains DD.
Le label etant Certifié “Factory Repaired”…donc d’apres mes recherches sur notre ami google, cela veut bien dir que le dd est un retour sav.

Sachant cela, je me demande si c’est legal qu’un magasin (une grande enseigne info, surc…pour ne pas le cité) les vendent comme des produits neuf ?

Bien entendu je ne pose pas cette question comme cela, c’est que j’ai acheté un dd samedi dernier (80go/ide/2mo) suite a un avoir, je ne l’ai branché qu’aujourd’hui, mais j’avais remarqué cette etiquette…le soucis c’est qu’il fait un leger bourdonement/gratage qui ne m’inspire pas du tout confiance.

Je vais surement aller me le faire echanger, pour moi ca n’est pas normal de vendre un dd retour sav pour du neuf…vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses :hello:

Absolument anormal car au minimum ces disques devraient clairement être mis à part du stock neuf.
Fais jouer cette clause:

[i]APRÈS L’ACHAT

Le 8/8 : Vous en rêviez, Surcouf l'a fait...

Vous avez 8 jours à compter de la réception pour nous renvoyer un achat qui ne vous satisfait pas et en demander l’échange ou le remboursement. De même, à compter de l’enregistrement de votre retour, Surcouf.com s’engage à vous rembourser dans les 8 jours, par crédit de votre compte pour les paiements effectués par carte bancaire. C’est le " huit-huit " Surcouf !

Pour les paiements effectués par chèque, un chèque de remboursement est édité et envoyé sous 15 jours.

Dans tous les cas, les produits doivent être retournés dans leur état et leur emballage d’origine. Les logiciels CD-Rom, DVD, doivent être retournés non ouverts. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne pourront pas être repris, sauf accord écrit du service retour de Surcouf.com et après l’application d’une décote qui aura été préalablement acceptée par le client. Sans accord de la part du client le produit lui sera retourné en l’état.[/i]

Bon, il me l’on echangé par un neuf sans trop de mal :slight_smile:

Merci pour ta réponse en tout cas :super: