Disque dur seagate 320 go - votre avis

je prévois de m’acheter un nouveau disque dur, car celui de 160go commence à manquer de place :grrr: .

j’ai repéré un disque dur qui sur le papier semble pas mal, c’est le segeate 320go 7200.10.
Mais j’ai une crainte, dans le test de ce meme modèle sur un site anglais, le modèle de 500go est moins performant que le modèle 750 go, j’ai peur que le modèle 320 go que je veux prendre soit encore moins performant.
Vous en pensez quoi de ce disque dur, car je n’ai trouvé aucun avis sur le net. sur le papier il semble interessant, mais quand ils annonce un temps d’accès de 4 ms, alros que dans les tests il est à 13ms…

A aussi une question qui peut paraitre bête, mais je suppose que avec une disque dur de 160go et un de 320, c’est impossible de faire du raid 0?

Je crois que c’est la première série de HDs commerciaux à exploiter le Perpendicular Recording. Donc il y a pas mal d’attentisme sur ces .10

Si. Soit tu fais du raid hardware et dans ce cas le disque le plus gros "se cale" sur le plus petit et tu auras 2 x 160 ; soit du raid logiciel sous windows (ou linux) et tu peux garder la place qui serait normalement perdue (dd1 et dd2 en raid0 2 x 160 + une partition de 160 sur le dd2), mais avec une plus grande utilisation cpu… (çà vaut quand même le coup si tu as un bon proc).

si je le prend (pas encore sur) je pense que je ferrais alors un raid 0 de 2*160 go, plus une partition de 160 go. :slight_smile:
sinon mon proco est un amd 3800+, c’est bon?

tres bon dd fonces

il est silencieux et rapide

à aussi j’allais oublié, pour le raid 0, le fait que le seagate 320 go possède 16 mo de mémoire tampon, et celui que j’ai actuellement en possède 8mo, celà ne pausera t’il pas de problèmes?

*** Message supprimé ***
Edité le 07/06/2014 à 09:31

J’ai un Western Digital 320 GO : il est tres perf, silencieux et dispose de sécurités des données au sein même du dur.