Disque dur seagate - 3 questions

Je souhaite acheter un disque dur Seagate, mais il y a des versions 7200.9 et 7200.10 quelles sont les différences ?
La technologie NCQ est elle performante ?
Y a t’il des problèmes entre le SATA 300 de seagate et le nforce4 ultra ? (genre maxtore) ?

la diffrence, c’est surtout au niveau des capacité (et de génération de disque dur), alros que le 7200.9 ecrit les données sur des disque de façon horizontale, les 7200.10 eux ecrivent sur les disque de façon verticale.

donc logiquement au niveau des perf les tête de lectures peuvent lire plus d’info à la fois. (plus de mo/s environ 78mo/s pour le 7200.10 contre 60mo/s pour les 7200.9)
Le NCQ permet au disque dur de stocker les données le plus possible sur les bord des disque ainsi les tête de lectures vont chercher les données moins loin sur le disque dur, et ca arrive ainsi plus vite. (certains disentque le NCQ offre un avantage en “multitache” lorsque plusieur demande son demandé au disque dur, alors que en “monotache” le NCQ ralentirai l’ordi)

euh non pas trop :ane:

le NCQ c’est simplement le réordonnancement des commandes d’acces/ecriture pour limiter au maximum les trajets des tetes. Mais il ne s’agit pas d’ecrire plus au bord ou tout autre chose de ce style

http://www.clubic.com/article-20532-2-doss…ial-ata-ii.html

Tous les disques SATA2 possedent le NCQ, ce n’est pas propre au 7200.10

PS: et je ne vois pas comment le NCQ pourrait ralentir le disque en “monotache”… surtout que du monotache 'faudra qu’on m’explique comment on fait ça vu que le simple fait de lancer un OS c’est deja du mutlitache :ane:

je disait ca, car je l’ai vue dans cet article

Mouaip, rien de méchant à l’horizon :ane: