Disque Dur SCSI et Raid de Raptor

Bonjour, voilà je viens d’acheter un 36 go scsi afin d’avoir mon os sur un disque qui ramone bien. Tout est installé, tout fonctionne bien et j’ai fait un bench avec hdtunes et j’ai un temps d’accès d’environ 5/6 secondes, ce que je cherchaiis :slight_smile:

Par contre les débits sont faibles, comme si bridés. Je voudrais savoir si j’ai un réel avantage à utiliser cette solution car c’est principalement pour les gros jeux afin qu’ils se lancent et chargent les maps plus vite (Crysis etc.) :neutre:

J’ai une autre question, un Raid0 entre 2 raptors 74 16 Mo est ils plus avantageux que d’avoir un seul gros disque @ 7200 avec 32 Mo de cache ?

Merci a tous et bon week end ! :slight_smile:

si tu veut que sa cahrge plus vite il faut prévilegier le debit et non la réactivité et en c qui concerne celà, ce serait plutot 5 6 ms que des secondes sinon y a un gros pb:paf: un raptor c’est environ 8 ms un dd plus classque sa tourne entre 10 et 13 ms, tu a par ex samsung avec son f1 qui rivalise avec un raptor en terme de reactivité et debite bien plus tout sa sur un dique qui torune a 7200 tr , pas mal quoi

mais l’avenir est au SSD
Edité le 22/03/2008 à 12:45

Autant pour moi, c’est bien 5/6 ms les temps d’accès de mon disque scsi, j’avais pas fait gaffe à l’erreur :slight_smile:

Donc les 15k rpm ne sont pas forcément utiles à part en lecture c’est bien ca ?

oui, il deviennent inutile surtout contenu du rapport prix /go et même du prix tout court