Disque dur SCSI : Erreur E/S ? - C'est répérable ou pas ?

[color=blue]Voilà j’ai un disque sur lequel tourne mon système Win98SE.
Un autre sur lequel je mets mes sauvegardes.
donc c’est deux loustics sont en IDE.

Mais voilà j’ai fait l’acquisition dans les temps anciens d’une carte et de deux graveurs SCSI Ultra 2Wide ainsi qu’un disque dur IBM SCSI.
Mais voilà après avoir réinstallé tout mon système il me marque au démarrage dès que j’arrive sous Win98SE
“Erreur E/S” dans un fond bleu pourtant qui est ma couleur préféré mais là ça me rend enrager.

Que faire ? (n.b : j’ai lu le topic de ce forum concernant cette erreur mais c’est pas le même style de problème vu que j’ai le système d’exploitation sur un disque bien à part)

Je veux juste pouvoir refaire des capteurs vidéos comme avant en ayant mon disque cadencé à 10 000tours minutes.

Merci d’avance

Actarus[/color]

Tu sais que la carte est plus récente que l’OS ? :ane: :ane:

D’ailleurs, pourquoi t’accroche tu à cet OS antique ?

Cherche les pilotes… :neutre:

[color=blue]Oui exact c’est clair j’avais pas penser à l’antériorité du système par rapport à la carte.

Tout simplement car mon système est très ancien. Pentium III 450Mhz 384Mo de SDRAM PC100Mhz etc… et surtout car je suis un puriste qui ne joue qu’à des jeux DOS.

Voilà pourquoi j’ai essayé de mettre XP Pro à sa sortie et hop un disque dur SCSI qui m’avait couté 5000francs à l’époque à la trappe. Donc pour l’instant je resterais avec lui mais on m’avait conseillé le 2000 car il marche à ce qu’il parait sur les anciens ordi.

A confirmer.

bonne nuit

actarus[/color]

Un XP bien installé (et épuré), tout comme un 2000 “natif” n’a besoin que de mémoire, et là tu en as assez.

Garde le DOS 7.1 de W98SE (EMM386.EXE, HIMEM.SYS, et le dossier COMMAND), ou tout le Windows, en dual boot.

[color=blue]C’est cool ça que je puisse garder le DOS de cette façon et j’avais fait un dual boot car j’ai toujours voulu garder mon win98SE sous le coude.

a bientôt

Actarus[/color]