Disque dur saturé

Bonsoir tout le monde!

J’ai depuis peu un problème avec mon pc. Ma partition principale est saturée sans aucune raison: je la réserve au système, donc je n’y installe rien, pas de points de restauration, pas de mises à jour… C’est la deuxième fois que ça me le fait. Chaque fois, mon pc se met à ramer et quand je jette un coup d’oeil à la partition principale, elle est passé d’environ 6go à 60mo. La première fois j’ai reformarté, et ça l’a refait ce soir. Kapersky, spybot (windows defender, ça compte?), personne ne trouve rien… Le pire, c’est que quand je sélectionne tous les fichiers du disque, fichiers cachés inclus, et que je fais une rapide soustraction, il devrait me rester 6go et non pas 60mo. Quant à ma seconde partition, tout va bien (encore heureux…).

Si quelqu’un pouvait me venir en aide, j’ai vraiment pas envie de reformater à chaque coup…
Merci d’avance.

dans c tu a forcement program files , tes fichiers temporaires et surtout ta corbeille !

fais un bon nettoyage , avec ccleaner par exemple

PS: quant tu supprime des fichiers , ils vont dans la corbeille , donc tu ne recupere pas d espace disc

faut vider la corbeille :wink:
Edité le 23/03/2009 à 21:00

Corbeille vide, et je fais régulièrement un tour dans mes dossiers pour voir ve qui a changé.

Par contre, Ccleaner! Il m’a libéré 3go sur 6. Pourtant je le lance régulièrement, et la première fois je l’avais lancé tout de suite après. Merci de m’y avoir fait pensé!
Cependant, je ne vois pas où se sont volatilisés mes 3 autres go oO Je parie que windows ma tout de même installé une mise à jour (malgré que je lui interdise, j’ai remarqué qu’il prenait quelques libertés…).

Si vous aviez une idée d’où ça pourrait venir.

faut installer les mises a jour !!!
si tu ne le fais pas tu deviens vulnerable et peut te faire infecter plus facilement

Le problème c’est qu’à la base je faisais ça, mais ça me bouffait mon disque à une allure incroyable (je sais pas pourquoi les HD m’aiment pas…). Enfin rassure-toi, les mises à jour sécurité sont belles et bien renouvelées régulièrement ^^ Je fais attention à ça. Mais pas de pack 1 ou de trucs du genre.

Bonsoir.

Je up parce que ça continue… CCleaner marche en général, quoique ce soir non, mais ça m’énerve quand même. Surtout que j’ai remarqué que ça me fait le coup seulement le jour et au même moment de mon analyse antivirus. Je possède kapersky 2009. Je suis certain que c’est lié. Lors de l’analyse le PC freeze énormément au bout de quelques minutes, écran noir, une fenêtre apparaît me disant qu’il ne peut ouvrir une boîte de dialogue et c’est tout. Alors je reboot. Et quand je vais voir ma partition princiaple, elle est saturée…

vous êtes sous XP?Si oui faites clic droit sur démarrer, explorer, ensuite cherchez à gauche windows et regardez si vous avez beaucoup de fichiers bleu de type Uninstal, ce sont les fichiers de désinstallation des mises à jours, si votre PC est stable vous pouvez ne laisser que les derniers crées(faites un clic droit sur chacun, puis propriétés pour voir la date de création)
Autre piste, avez-vous au moins 1 Go de ram? Une quantité de ram insuffisante provoque plus d’écriture sur le disque.

faut pas oblier les points de restauration du system
faut les nettoyez ,ils preines beaucoup de place.
et diminuer lespaces de restauration
mene chose avec ta cobeil, faut diminuer espace reserver
et
regarde ce quil ce passe avant et apres
les erreurs
ouvre lexplorateur devenement de windows
cela va te dire de qui viens le problème

p.s
ouvre lutilitaire de gestion des diques(clic droit poste de travail/gérer)
et regade quel genre de partition est ton C
(le types et le statut) et si elle est logique ou autres

http://img23.imageshack.us/img23/2513/gestiondesdisque.th.jpg

[
Edité le 21/04/2009 à 07:46

Je suis sous Vista 64, avec 4go de ram.

En ce qui concerne les points de restauration, ils sont désactivés. J’ai fais attention à ça dès le début. Ma corbeille est vide.
Ensuite la partition C, c’est le système. Je n’installe rien d’autre dessus, même pas l’antivirus ou quoique ce soit. Tout est bien rangé dans le D. Sinon, il est de base (pour le type). Par contre quelque chose m’intrigue pour le statut, en plus de système, démarrer et tout le tralala, il y a noté actif et vidage sur incident. Ca veut dire quoi?

J’ai quand même réussi à récupérer tout mes go en téléchargeant windirstat qui m’a permis de voir que la totalité de ce qui m’avait été pris se trouvait dans les fichiers temporaires. J’aurais du vérifier avant… Mais je trouve bizarre que Ccleaner n’ait pas fait le ménage.

ps: Je ne sais pas ouvrir l’explorateur d’évènement ^^"

EDIT:
Je remarque d’ailleurs avec windirstat que le disque D contient 92go de fichier. Or il a une capacité de 441go et vista m’indique dans le poste de travail qu’il m’en reste 289… Sauf erreur de ma part, là aussi il y a un problème. J’avais déjà remarqué que lui aussi m’avait volé quelque go, mais je m’étais dis que je devenais parano lol. Cependant, ce chiffre reste stable, l’espace ne diminue pas au fur et à mesure comme sur le C.

Je vous remercie de vous pencher sur ce casse-tête.
Edité le 23/04/2009 à 23:07

observateur devenement est situer dans les outils dadministration
dans le panneau de configuration

ou clic droit sur ordinateur
choisir gerer

Dernières nouvelles: je n’ai pas bien vu ce qu’il s’est passé avec l’observateur d’évènement (j’ai pas été voir avant…), mais je le ferai la prochaine fois ^^"
Par contre cette fois je l’ai laissé ramer comme un porc, et à la fin de l’analyse antivirus tout est redevenu normal. Pas de freese, pas de ralentissements, disque dur ok. Bon… Tant mieux, mais j’aimerais bien savoir pourquoi ça rame autant pendant l’analyse. A savoir que j’ai kapersky 2009.

Et si jamais vous comprenez quelque chose pour mon lecteur D, je vous écoute ^^

ps: Désolé pour le temps de réponse… et merci encore d’y perdre du temps :wink: