Disque dûr saturé sans raison

Bonsoir !
Je vous écris ce message en espérant trouver une solution dont aucun technicien n’a voulu me donner…
Depuis quelques jours, je ne peux rien télécharger, que ce un petit fichier PDF ou un simple logiciel.
J’avais téléchargé récemment un logiciel pour récupérer les données de mon tel : Android studio, qui m’a bien sortit des pbs… Depuis ce tps, je ne peux rien télécharger et cela commence à m’agacer…
J’ai contacté le support de Microsoft qui m’a dit de plutôt m’adresser à l’assistance technique de HP (mon ordi est un HP Probook), mais comme par hasard je n’ai pas réussi à les joindre :frowning:
En plus j 30GB de place dans le disque, du cp je ne comprends pas ce qui se passe.
J essayé toutes les techniques possibles sur internet, mais ça n’a rien donné.
J’espère trouver une réponse grace à vous !

:wave:

Pour le bon fonctionnement d’un HDD, il faut laisser 15-20% d’espace libre.

Déjà si c’est pas déjà et si c’est un problème de saturation il faut sauvegarder en externe.
C’est le plus urgent.

Ensuite c’est quoi comme HDD ?
Qu’est-ce qui se passe au téléchargement ?
Quel message s’affiche ?

J’ai du mal à saisir : le disque est saturé à 100% ? Ou il ne fait que 30G ? ou il ne reste que 30G ?

Dans le premier cas, essaye les classiques : vider la corbeille, le dossier %TMP%, le nettoyage de disque, nettoyer le cache de ton navigateur. Après tu peux utiliser WinDirStat pour déterminer ce qui prends la place.

Dans le second cas, heu ils sont futés chez HP d’avoir mis un disque de cette taille … mais ça doit pas être ça…

Dans le troisième cas, 30G d’espace libre c’est largement suffisant…

Bonjour,
Je n’ai pas très bien compris, est-ce que votre disque est saturé ? Ou est-ce qu’il y a encore 30G mais vous n’arrivez plus à télécharger ?

Les ProBook n’ont pas un très gros SSD. Si c’est le cas ce n’est pas étonnant qu’il soit saturé.

Téléchargement de programmes, mise à jour Windows, … il faut peut-être le remplacer par un plus gros. Et après, on dit que ce n’est pas la taille qui compte ^^