Disque Dur SATA2 - Seagate 250 Go

Salut à tous ,

Alors une question pour les experts en disques durs , actuellement j’ai 2 disques dur SATA2 qui fonctionnent en mode IDE (pas en RAID quoi) .

Tout marche très très bien , çà va très vite (2 fois plus rapide que sur mon autre PC avec 2 disques 120Go ATA Maxtor) …

Ma question :

Actuellement j’ai S.M.A.R.T. capabilities are DISABLED durant le POST (c’est une information , pas un message d’errreur , soyons clair) , à votre avis dois je activer cette fonctionnalité dans mon BIOS ? sachant que je n’ai pas installé de logiciel sous XP qui exploite , ou affiche les parametres des HD ?

Sur mon autre PC le S.M.A.R.T. est activé , mais là j’ai pas fait très attention en montant mon second PC et en parametrant mon BIOS , et je me demande si çà sert à quelque chose d’activer cette fonction ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

le SMART c’est une fonction qui permet de te donner des infos sur ton disque dur genre l’etat etc

Un logiciel comme speddfan peut te les lire(onglet SMART) et tu verras

Mais c’est pas indispensable loin de la ca fait une chose en plus au boot du bios donc ca ralentit un peu le demarage du pc

Salut ,

Ok merci à toi Auriana :slight_smile: , je vais laisser comme çà alors , car en plus en cas de crash HD j’ai des images disques et des sauvegardes . :super:

Donc pas de soucis le Disque peut lacher … ehhhhhh pas tout de suite quand même hein ! nan mais alors ! LOL ! :smiley: