Disque dur SATA

bonjour,
quelle opèration pour faire passer un disque dur sata (nouvelle broche) en esclave. Est ce normal que sur mon disque dur j’ai n’ai pas de petit bouchon que l’on met sur les broches

merci

Alors ce ne sont pas des petits bouchons mais des cavaliers leurs noms à ces petits trucs :icon_biggrin:

Ensuite en sata si je ne m’abuse il y a encore ce système mais seulement sur une ligne à côté du branchement sata non? sinan l’esclavagisme est fait naturellement…car les sata ont chacun leur connections propres sur la CM donc si tu branches deux DD sata avec chacun un OS dessus on te demandera de choisir sur lequel tu veux démarrer…
Mais quel problème rencontres-tu pour demander ça ?

je te remercie pour ta réponse. J’ai une erreur de registre sur windows 32 qui m’a planté le système. Je souhaite rajouté un disque dur (pas en sata ancien systém) avec xp en principal et mettre ceui planté (sata) en esclave afin de pouvoir récupérer les donner sur le disque.

Avant j’ai reéssayé de reinstaller windows, mais cela n’est pas possible car j’ai sous disant un probléme de place sur le disque dur (prob de partitions) et un prob de version de bios ! je ne suis pas un grand connaisseur en informatique…

Pour revenir à ma manip, dès que j’ai récupéré mes données, je formate le disque et je réinstalle tranquillemment windows.

Alors si tu branches un DD ide configuré en Master à coté d’un Sata l’IDE sera pris comme master, sur la DS4 c’est comme ça…par contre si ton IDE n’était pas installé sur ta config donc Windows dessus va surement rencontrer énormément de problème conflictuels donc je ne pense pas que tu pourras à partir de ton Windows sur IDE récupérer tes données et formater ton DD sata planté…

Par contre si tu sais sur quel partition est installé ton windows sur ton DD sata et si sur cette même partition tu n’as aucune donné à récupérer alors il te suffit de fair un boot CD et de formater cette partition avant de réinstaller…ou sinan plus simple avec un boot CD une réparation de ton système n’est pas possible ?

En SATA il n’y a plus de notion Master/Slave (et tant mieux! :wink: ), qui de toute façon n’est utilisé que pour distinguer 2 disques/graveurs branchés sur le même port IDE.
Cependant il est possible d’émuler l’IDE (ou PATA) avec les disques SATA au niveau du BIOS, comme ça les disques SATA apparaissent comme des disques IDE (Master ou Slave, on s’en fout c’est le BIOS qui décide)
Edité le 28/08/2007 à 17:04