Disque Dur sata XP

Bonjour,

je possède cet ordinateur HP je viens d’acheter windows XP mais lorsque je veux l’installer il me met qu’aucun disque n’est reconnu (SATA) or sous l’installation de vista ca marche bien (mais je ne le veux pas)

Merci pour vos réponses :wink:

Autrement dit je ne trouve pas les driver SATA de ma carte mère si quelqu’un pourrait me dire ou les prendre

normal ils sont surement en protection GPT j’ai eu ce probleme lors d’une initialisation est formatage d’un DD amovible il était reconnu uniquement sous le vista du PC portable avec lequel il avait été formaté
je connais la solution mais elle efface les données
pas grave pour moi y avait rien dessus!!!

c’est je pense la protection GPT qui te casse les pieds si tu fais gerer avec XP tu dois le voir mais tu n’as aucun acces dessus y a que sous DOS que tu peut faire quelque chose

du moins ds l’état actuel de mes connaissances du probleme …

Mon disque est vierge, je le vois dans le bios mais après ca plante il me met aucun disque :frowning:

est ce que tu le vois dans ?


bien remet vista !!! ensuite je te donne la procédure sous dos pour enlever la protection GPT car je pense que c'est ça

pas certain tt de même mais de grande chance!!! tonn DD est devenu en qq sorte propriétaire de cette MERDE de vista


apparemment tu as déja installé vista une fois donc il a été formaté par vista?

il a été formaté pour vista exact !
Je le vois ds le bios exactement, il faut que je reinstalle Vista ?

J’ai vu sur les forum que Xp reconnait mal les disque SATa a l’instal

Ps j’ai le Cd XP SP3

mon avis tu dois réinstaller vista sur une autre partition (minimale) puis sous DOS faire un Clean sur la partition que tu veux récuperer

si tu réinstalle Vista la ou tu as déja formater en protection GPT
1 - va savoir si il va vouloir
2 - faire un clean en basculant sous DOS avec vista pour ça efface en principe toute la partition systeme il va peut etre pas aprécier

bonne chance

mais je peux aussi me tromper et ça peut venir d’autre chose que le GPT … bien que…ça en a l’air