Bonsoir tout le monde!
Alors voila, il y a quelques jours, mon ordi portable est mort (problème de carte mère apparemment :/) mais la personne du service après vente m’a indiqué que le disque dur étant “Sata” je pouvais le brancher sur mon ordinateur fixe. J’ai trouvé un cable marqué Sata dans ma tour mais rien d’autre et d’après ce qu’il m’a dit il y en aurait un deuxième. J’aurais voulu savoir à quoi il ressemblait^^
Deuxième question : en recherchant comment effectuer ce branchement, j’ai lu un sujet d’une personne qui disais que ce disque supplémentaire devait être formater pour fonctionner. Est-ce vrai et surtout obligatoire? Car de base c’est surtout pour récupérer mes dossiers qui sont sur ce disque que je cherche à le brancher sur ma tour^^
Sinon y a-t-il une autre solution pour récupérer les dites données?
Merci d’avance à tous!
Nan, vu qu’il sera en secondaire, pas besoin de le formater
Pour la connectique, je vais chercher
Ca c’est une bonne nouvelle
pour la connectique, il te faut ça :
http://www.gadgetell.com/images/2007/05/newertech_sata_cables.jpg
à droite le cable sata proprement dit, à gauche en noir, le connecteur d’alimentation sata
Cable SATA data : images.google.fr… (celui qui tu a trouver je pense)
Cable SATA d’alimentation : www.askkia.com…
présent sur les cable de ton alimentation
Merci de vos réponse:)
Donc ce que j’ai trouvé c’est le cable de l’alimentation en fait^^
Pour le second j’en ai bien un mais il est utilisé par mon disque principal et je présume qu’il y en a pas un deuxième caché quelque part…^^
En tout cas merci de vos réponses aussi rapides. Je vois maintenant ce qu’il me manque et ou le brancher et surtout que je n’ai pas besoins de le formater!
Dernière question : y a-t-il une procédure d’installation ou cela fonctionne-t-il comme un disque dur externe normal?
Edit : j’ai bien le cable d’alimentation qui sort de mon alimentation mais pas le data c’est normal?
Edité le 03/11/2009 à 21:24
Comme un HDD externe normal (comme un eSATA quoi ^^)
Edité le 03/11/2009 à 21:24
Il faut te procurer un cable data. Dans toutes les boutiques d’informatique tu peux trouver ça.
Même en grande surface (c’est pour dire >< )
Oki^^
Merci à vous deux pour vos éclaircissements:super:
Je vous souhaites une très bonne soirée!