Disque Dur SATA reconnu en USB

Salut

J ai un petit probleme, je possede une carte mere DFI lan party nf4-DR.
Lorsque j installe les drivers Nvidia, mes 2 disques durs SATA, apparaissent sur l icone “Retirer le peripherique en toute securite” dans le systray, alors que cet icone est utilise pour l’USB, est ce normal, comment puis-je y remedier ???

c est normale vu que le sata a la technologie “hot plug” ou en frech :d debranchement a chaux , pour le virait je sais pas trop comment en fait

Merci mais sur le coup je suis un peu sceptique…
Si c est reelement ca
Comment faire pour retirer l icone dans le systray ???

nan, normalement, les dd en serial ata sont pas reconnu comme des périphériques usb. ils sont comme des dd normaux sauf qu’ils sont branchés sur un port sérial ata et non pas ide comme les dd les plus répandus.
il doit y avoir d’autres périphériques usb branchés sur ta machine.

mon dd sata est pas reconnu en usb alors je trouve ca bizarre

Mais est-ce que c’est marqué quelque part que tes dd sont reconnu en usb?Cette icone ne sert peut-etre pas seulement a l’usb!

c’est ce que je lui ait dis.
les icones doivent surement servir pour d’autres périphériques usb, mais surement pas pour le serial ata.
c fou son truc.
:slight_smile:
c’est la première fois que je vois ça.
:slight_smile:

ça m’étonnerait le controleur sata 1.0 onboard soit hotplug. ou alors c’est une spécificité de cette mobo, mais en général ils ne le sont pas.

Si si je confirme moi aussi mes 2 DD sata apparaissent aussi dans mon systray (avec ma cle et mon apn ) et oui c’est normal vu que le sata c’est hot plug tu peux en theorie les debrancher comme une cle ou tout autre periph usb mais au dernieres nouvelles je sais pas si ca marche vraiment ( en tout cas ces dans les specifications du sata 1 !!! donc peut etre avec le sata 2 ca devrait etre bon)

Il a une carte mère Nforce4 et justement ce chipset supporte le Hotplug. :jap:

ok, au temps pour moi, c’est du sataII sur cette carte mère, dans google j’étais tombé sur un autre modèle qui était sata 1 (la fleme d’aller sur les site du constructeur ils sont souvent trop lents)

le sata1 n’a jamais marché en hotplug, seul le sata 2 le fait mais j’ai lu qque part qu’il fallait obligatoirement une prise d’alim 15pin (et pas 4 pin comme le molex) bref il faut encore acheter un adaptateur.