Disque Dur SATA qui craque!

Bonjour,

Je ne suis pas novice en informatique mais une question me trotte dans la tete depuis longtemps.
Jai acheter il y a 6 mois un disque dur Seagate SATA 250 Go, c’est le premier disque SATA que j’achète.
Le problème c’est qu’il craque énormément!!! Et j’aimerais savoir a quoi cela est du?
Comparé a mon Seagate 320 Go IDE, c’est le jour et la nuit!!Mon IDE est plus rapide et il ne fait aucun bruit!
Pouvez vous m’éclairer sur ce problème? Est ce normal? Mon SATA a til un problème? Tous les SATA font ils ca?

Merci

le DD qui « craque », en fait c’est qu’il gratte, il cher che les données sur tes Disques et cette operation fait plus ou moin de bruit selon les modele.

Si tu veux un DD silencieux, tourne toi vers les Samsung T166, ils sont tres silencieux et chauffe pas beaucoup.

Le truc c’est que je suis très surpris de voir que la SATA est moins bien que mon IDE en terme de rapidité et de bruit, en plus il s sont de la meme marque!
Alors pourquoi mon IDE ne le fait pas? Et est ce tous les SATA font ca?

Personne pour me répondre?

Il n’y a presque pas de différence au niveau performance entre un dd ide et un dd sata1. Pour ce qui est du « grattage », tout dépend de la qualité du produit.

Le mien est un SATA 2 je crois, et pourtant moins rapide qu’un IDE. Et pour la qualité du produit ce sont tous les 2 des Seagate donc ca doit etre la meme qualité, non?