Disque dur sata qui claque

Salut , voila je dispose d’un disque dur sata maxtor 250go !
J’ai en faite un probléme depuis pas mal de temps ce fameux disque dur qui claque a chaque fois que je joue a des jeux qui demande plus de ressources que d’autre
Surtout quand je joue a world of warcraft … voir counter-strike source , counter-strike version 1.6 par exemple aucun problémes !
Pour en revenir au probléme en lui même aprés ce claquement , qui arrive tout les 5 secondes sur certaines régions dans " Wow " J’ai un retour windows sans que le jeu ce coupe mais pour me signalez , que " Un certain dispositif a été branché/débranché a chaud , si l’affichage des informations des dispositifs et grappes de disques sera mis a jour . Branchement a chaud de matériel " . Voila pour le méssage .
Je pense que ma carte mére a du mal a vouloir gérer le disque dur sata
Modél de ma carte mére : Asus A8V " Ai séries " Chipset : Via k8t800 pro .
A noter aussi quand le disque dur claque : j’ai mon ecran figer avec un son a répitition qui montre bien que le pc est planter pendants quelques secondes .
Si il y a une solutions je suis preneur sachant que ce probléme est vraiment désagréable j’espere avoir une aide de votre part !
Merci encore .

defrag, check disk et analyse avec l’outil d’analyse de maxtor

Je vais faire sa ! mais j’ai oublier de dire que malgrés un echange de disque dur toujours le même problémes il est neuf il a rien d’ancien voila :wink:
Merci pour les réponses rapide !

Salut,

Moi je dirais qu’ils t’ont renvoyé le même disque dur defectueux…

Les claquemements indique clairement que le disque est mort.

Je te conseil de faire un CD de boot avec Ultimate boot CD.

Après tu boot dessus, et tu utilise l’outil maxtor (Seagate en réalité) pour les diques durs, et tu fais un long test sur ton disque dur, et tu va voir, le logiciel va te dire tout simplement que ton DD est foutu.

@++ et en esperant t’avoir aidé.
Edité le 10/02/2008 à 13:49

Salut , voila j’ai effectuer tout les tests et rien d’anormale !! mise a part que soit disant ma carté mére a du mal a gérer le sata !
ps : sur autre pc sa fonctionne niquel :confused: aucun claquement ! enfin voila je penser avoir une solution miracle mais je pense que la seul sera de changer de carte mére :confused:
Enfin a ne pas oublier que claquement arrive en grosse parti sur world of warcraft , et peut-etre cs-source par moment !! tout autre jeu aucun probléme , ou navigation sous windows sans aucun probléme !! le jeu n’ai pas install sur le sata mais sur mon premier disque qui accompagne windows !
Edité le 22/02/2008 à 20:44