Disque Dur SATA plus reconnu

Bonjour,

Donc je suis sous win XP,

Et j’ai une carte mére avec 2 slots SATA, jusqu’a présent je n’avais qu’un seul DD de 160 Go , et j’ai décidé d’en mettre un second de 500 Go, donc sur le second slot SATA. Tout marchait très bien jusqu’a aujourd’hui ou quand j’ai démarré l’ordi, le DD n’était plus reconnu dans le poste de travail.

Clic droit sur poste de travail, Gerer, Disques, et la le disque de 500 Go plus reconnu… oO

Un redemarrage, je rentre dans le Bios et la :

SATA 1 : Maxtor 160 Go
SATA 2 : Not detected…

Ps : Le disque tourne très bien, aucun bruit de clac clac… (et surtout des donnés très importantes sur ce DD)

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

Hello

Si tu as un autre port sata libre mettre ton 500Go dessus et voir
Sinon le mettre seul sur le sata 1 et voir, si toujours pas reconnu, ton 500go est mort

A+

Bonjour,

Tests effectués, même en changeant de nappe, rien n’y fait, toujours not detected, ne serait-ce pas un problème de jumper ?

non, mais peut être un problème de PCB grillé. C’est assez fréquent.

Pas de jumper en SATA

As tu un boitier externe dans lequel tu pourrais le mettre pour le tester?

Salut ; Tu as d’autres solutions , Inverse donc les ports SAta de ton ordi . La poussière accumulée favorise les faux contacts…Si l’ordi répapille il te faut te procurer un adaptateur Sata …USB avec alim extérieure pour récupérer les donnees de ton disque , va donc jeter un oeil sur " i-source-global.com " c’est un site en chine , il y a un tas de trucs pas possible , le paiement est sécurisé ,et c’est 2 x moins cher …Il faut j’uste s’inscrire avec mot de passe …Il y a aussi ce genre d’adaptateur à Conrad , Pearl etc