Disque dur sata plus reconnu par mon vista

bonjour ,mon pc vista PACKARD BELL IMAX X9515 AIO
P/N : pc14102702 ne reconné plu mon disque dur sata ,jai tout essayer allez dans le bios pour faire une detection automatique ,jai retirer la pile pendant 15mn je lai changer mais sans resultat ceci est arrivé d’un seul coup en voulant l’allumer il ma affiché boot from AHCI cd rom besoin d’aide merci.

salut
tu dois aller dans ton bios pour un reparamétrage de ta séquence de boot:
1)au demarrage de ton pc tu appuies sur la touche “suppr” ou “f2” cela dépend des bios, mais normalement, sur ton écran, au démarrage, on doit te dire “sequence boot”, ou “setup” etc suivit d’une touche de ton clavier, tu appuie sur celle qu’on te dit.
2)ensuite une fois dedans tu navigues avec ton clavier (les flèches/entrée/echap) là tu verras plusieurs catégories sous forme d’onglet dont une “boot sequence” ou boot devices, ou quelques chose qui y ressemble!
3)tu mets le disque dur en 1 ensuite regarde en bas ou tout à fait à droite, il te dit tout pour quitter et sauvegarder, tu fais oui ou yes.

tu es obligé de refaire cela car tu as enlevé la pile, tout comme il est possible qu’on te dise"warning cpu" ou il faut remettre la fréquence de ton proce à la bonne fréquence.
si ton hdd n’est toujours pas reconnu, 2 solution:
tester sur un autre pc ou revendeur info (c’est gratuit) si découvert, ok
ton hdd est mort tout simplement.

ok merci je vait tester sur mon pc xp je peut ?

bonjour alors voila jai tester le disque dur sur mon xp il ne le reconnait pas
jai suivi a la lettre boot sur mon disque dur xp en 1er mais le disque dur vista nest pas reconnu par contre jai mit le mien dans le pc vista il le reconnait mais il y a une erreur disque le fait que c un xp .

c’est normal car c’est du sata, pour que xp reconnaisse ton sata, il doit avoir le driver sata d’installé or ce n’est pas le cas puisque xp est insatllé sur ton 1er hdd qui est en ide, le driver sata n’est pas installé.(normal, quand on installe xp sur un sata, on installe le driver manuellement, or là tu n’en as pas eu besoin)

vista pas reconnu car il a besoin du driver sata.
il y a une erreur et c’est normal, car l’installation ne s’est pas fait sur ce pc, (carte mère différente…) mais il le voit.

ton hdd Sata, pour pouvoir le tester correctement, doit être mis dans un autre pc EN sata, et au préalable, tu devras aller dans le bios pour le faire détecter.s’ il est détecté, alors il faudra voir si en démarrant avec l’autre ordi, si tu as accès à ton hdd.
si tu as accès à tes donnés, ton hdd est ok
Edité le 16/04/2010 à 12:33

le disque dur vista je lai branché sur mon xp en sata mais il le reconnait pas je lavait deja fait avec un autre disque dur vista ca avait marché je pense que le disque dur vista est hs c un barracuda 7200.11 500gb

branché en ide ou sata?je pense qu’il était en ide, c’est normal que l’autre vista fonctionne car n’a pas besoin de driver pour fonctionner.

1er: si tu mets xp en ide, puis hdd vista en sata–>ne peut pas fonctionner car manque driver sata
----- si tu mets xp en ide, puis hdd vista en ide–> fonctionne

2eme: si tu mets vista , puis hdd vista en sata–>fonctionne
si tu mets vista, puis hdd vista en ide–>fonctionne aussi

bonjour mon disque dur est bloqué mauvaise serie des barracuda 7200.11 nombreux probleme vu sur des forums merci de votre aide

salut
avec un peu de chance, il est encore sous garantie…