Disque dur sata non reconnu sous windows

voila mon soucis j’ai un pc installer avec un disque ide et deux disque dur sata

un 200 et un 80 go

pilote sata installer disque dur reconnu avec le logiciel sam fourni avec la carte mere asus .

mon probleme vient du faite que quand je fais un click droit gerer sur le poste de travail et que je vais dans le gestionnaire de disque je vois le disque dur ide mais aucun des deux sata alors que je les vois sur le logiciel sam.

il me marque sous le logiciel available au niveau de l espace des disque mais si j essaye create raid group

il me marque create legacy raid group error

merci d avance

le probleme vient de la il n’apparaisse pas dans le gestionnaire de disque que dans le logiciel sam fournit avec la CM

se serait pas des DD maxtor sur une CM nforce4 par hazard??

si

moi avec un dd en sata1 maxtor sur ma cm ga-k8nf9 nforce4 je n ai jamais reussi a le faire reconnaitre par windows et depuis j ai changer de config par contre je sais qu il y a un moyen mais la je te laisse avec des pros genre priest parceque moi je ne suis pas un super pro of the world comme les autres :slight_smile: mais j espere avoir mis sur la bonne voie

non generation 1

k8ne deluxe par contre pour les activer et desactiver vu que je ne les vois pas en faisant un click droit gerer je fais comment, parce que dans le logiciel sam je ne vois pas d 'option j’ai juste la capacité avec marquer available

je l ai fait il me marque no sil controler found on this system

non au demarrage de windows

il n y a rien dans le gestionnaire de disque

oui tout les drivers sont installer sans soucis

oui quand je vais je les vois en devise 1 et 2 avec leur taille dans l onglet device info du controleur raid mais je ne l’ai voit pas dans les lecteurs de disque