Disque Dur Sata non reconnu sous windows xp mais bien en mode sans échec

Bonjour,

Depuis peu, mon pc ne veut plus démarrer. La fenêtre de démarrage de windows se lance mais s’arrête assez rapidement pour faire place à l’habituel écran bleu. Le code d’erreur correspond à : ne peut pas se connecter au disque de boot (stop: 0x000007b).

J’ai donc tenté en mode sans échec et tous mes disques sont accessibles.
Depuis mon disque d’installation, j’ai tenté un chkdisk avec succès
Si je connecte seulement mon disque de boot, cela fonctionne aussi.
Quand je rajoute, un de mes deux disques de données ou les deux, cela ne fonctionne pas.

Ma carte mère (Intel DP45SG) a été mise à jour à l’achat de la machine et d’ailleurs tout fonctionnait très bien.

Je ne vois plus de solution. En avez-vous une ? Je souhaite éviter de réinstaller tout évidemment ;-).

Vu que tes disques séparément fonctionne et surtout qu’en mode sans échec tu ne rencontre pas de problème, je miserais sur un problème avec un driver.

Pour éviter de tout réinstaller, essaye d’utiliser un point de restauration antérieur à l’apparition du problème.

Salut,
Quand tu dis ,
Quand je rajoute, un de mes deux disques de données ou les deux, cela ne fonctionne pas.
c’est via un port usb ?
Si c’est le cas ,il est probable que l’alimentation de ce port soit insuffisante .
Essaie de changer de port usb .
Tu peux tester tes dd avec hd tune ,ça te permettras de voire si tes dd sont bons !
A+

Non, je les reconnecte au connecteurs sata. Je n’ai pas moyen de les ajouter via usb.


[quote="gunrunner44"] Vu que tes disques séparément fonctionne et surtout qu'en mode sans échec tu ne rencontre pas de problème, je miserais sur un problème avec un driver.

Pour éviter de tout réinstaller, essaye d’utiliser un point de restauration antérieur à l’apparition du problème.
[/quote]

Je vais tester de réinstaller les drivers. Est-ce normal que cela fonctionne en mode sans échec si les drivers ne sont pas bons ?

Je pense que tout simplement en mode sans échec il ne lance pas le(s) driver(s) qui pose(nt) problème.

Salut,
Si c’est un problème de drivers ,il faudrait commencer par faire une mise à jour de ton chipset de la carte mère ,soit sur le site constructeur ou sur www.touslesdrivers.com !
Une mise à jour de ton pc ,ne peut que lui faire du bien!
Sinon , le soucis proviendrait des ports sata ,dans ce cas la cm est défectueuse ou des câbles (à vérifier).
A+

Si sa venais des ports sata, il rencontrerais le même problème en mode sans échec :wink:

Salut,
Oui et non ,en mode sans échec ,le système démarre avec des drivers génériques limités ,ce qui permet de corriger certains problèmes ,logiciels et matériels .
Pour ce qui est des ports sata ,il peut arriver que ce soit un ou l’autre qui déconne ,soit par mauvais contact ,soudure froide ou lâcher ou à cause de câbles defectueux ou encore du contrôleur sata .
Il faut tester chaque port sata individuellement pour s’assurer du bon fonctionnement de ceux-ci ,faire de même avec chaque dd !
Pour tester les dd ,utilise hd tune.
Pour ce qui est du contrôleur sata ,une astuce consiste à le désinstaller du gestionnaire des pérèph.et de redémarrer le pc ,ensuite windows le réinstallera de nouveau ,ou bien de faire ce que j’ai écrit plus haut.
A+