Disque dur sata maxtor non reconnu dans le bios

Bonjour,

Je tente de redonner vie à un ancien PC c’est un HP m1250.

A l’origine le système d’exploitation est Windows XP Media Center 2005. J’ai les disques de réinstallation système HP.
Le disque dur d’origine est un Maxtor 6B200M0 SATA.
Le BIOS est de marque Phoenix-Award 6.00PG Rev. 3.06

Je souhaite réinstaller le système d’origine sur le disque dur d’origine, mais le disque dur n’est pas reconnu par le bios.

Que faire ?

Salut , démonte le pc il se pourrait qu’il soit debranché , on ne sait jamais sa met déja arrivé .

Démonte et regarde, plutôt écoute, s’il tourne quand il est alimenté, il pourrais simplement être en fin de vie. RIP

Merci pour vos réponses.

J’ai vérifié les branchements du disque et tout est bon.

Je l’ai testé intensivement sur un autre pc : il est détecté et il fonctionne très bien.

Tu l’as essayer sur un autre port sata?

Sinon quand tu lances l’installation avec le cd d’installation il se passe quoi?

Oui, je l’ai essayé sur les 3 autres ports sata, et le bios ne le détecte pas.

J’ai essayé d’installer avec le cd d’installation, mais l’installation s’interrompt avec raison invoquée " Pas de disque dur détecté".

J’ai aussi essayé une installation sur disque dur ide, car sur cette carte mère j’ai aussi 2 slots Pata pour disque dur, et aussi un slot pour connecter un lecteur de disquette ; et l’installation se déroule sans problème.

Mais quel gachis ! le disque Sata d’origine n’est ainsi plus utilisé !
Edité le 04/09/2012 à 16:51

Le raid n’est pas activé dans le bios? Comment est configurer le sata?

Vu que le disque fonctionne sur un autre pc, ça pourrait vouloir dire que la “partie” sata de la carte mère est hs.

Dans le bios, le raid et l’ahci ne sont même pas mentionné.

Il y a juste une rubrique "On-board Sata 1 et “On-Board Sata 2” : les deux sont sur Enabled.


J'ai également pensé que la partie Sata soit hs, mais le hic c'est que le que controleur Ati sb400 controle la partie Sata et Ide... Edité le 05/09/2012 à 17:17

Sujet clos : Aucune solution ! :sweet:
Edité le 07/09/2012 à 18:04

Tu as essayer avec une autre nappe sata?

Sinon, vu que ce disque fonctionne correctement sur un autre pc, a par la partie sata de la carte mère qui soit hs, je ne vois pas ce que ça pourrait etre d’autre.

Oui j’ai essayé avec une autre nappe sata : même résultat.