Disque dur SATA - Installation des pilotes

Bonjour à tous
Je sais que ce sujet à déjà été traité mais j’y ai trouvé des réponses parfois contradictoires. J’ai un DD Seagate 160 G SATA. Si, un jour, je devais reformater comment faire puisqu’on ne m’a donné de disquette à inserrer. C’est là que les réponses sont variables :

  • Certains disent qu’il faut récupérer les pilotes sur Internet
  • D’autres disent qu’avec XP SP2 il n’y a rien à faire, que Xindows a les pilotes
  • D’autres conseillent d’utiliser le CD de la carte mère mais je n’y ai pas trouvé de fichier TXT OEM dont il est question.
    Pouvez-vous me renseigner ?
    Merci d’avance.

Il est possible que la gestion du SATA soit intégré dans le Chipset de ta CM. Dans ce cas là, les pilotes du chipset que XP connaît suffisent à gérer le SATA sans rien avoir à installer de plus. C’est dans le cas où la gestion du SATA est confiée à un chip additionnel au chipset que l’on a besoin de pilotes spécifiques.

Merci de ta réponse mais comment savoir si cela est le cas pour moi ?

Essaye d’installer Windows normalement. S’il te dis qu’il ne trouve pas de disque dur, c’est que ce n’est pas le un controleur SATA géré par le chipset (et émulant un PATA). :wink:

Pense à faire au moins 2 partitions, une pour Windows et les programmes et l’autre pour tes données.