Disque dur sata ii

Bonjour !

Voilà ma question :

J’ai un disque dur Maxtor, ce modèle là : www.clubic.com…

Il est bien spécifié qu’il est compatible SATA II, seulement, l’interface du disque dur est en IDE, c’est à dire que je ne peux que brancher une fiche et une molex. Vu que je ne connais pas trop le mode de fonctionnement des disques dur en SATA II, je ne sais pas s’il faut obligatoirement des prises sata, mais d’après les recherches que j’ai faites, je ne peux donc pas brancher les câbles fournis avec ma carte mère ( ASrock AliveSATA2GLAN ) sur mon disque dur, seulement une fiche et une molex.

Alors mon disque dur est-il compatible ou pas, sur celui ci il est bien noté “serial ATA” ?
Edité le 08/07/2008 à 14:52

d’apres ce lien ta carte mére semble bien compatible Sata 2, le disque dur aussi … apres il suffit d’avoir une nappe sata et tu pourra le brancher sans prob.

Un disque dur ne peut pas être à la fois IDE et SATA, c’est pas les même connecteurs :ane:


Tu es sûr de ne pas avoir ce modèle là plutôt? [http://www.clubic.com/shopping-156367-0-maxtor-diamondmax-21-250go-ide-8mo.html](http://www.clubic.com/shopping-156367-0-maxtor-diamondmax-21-250go-ide-8mo.html)

Merci.

Une nappe SATA ?

A vrai dire j’ai les cables fournis avec la carte mère, c’est à dire un cable sata mâle mâle rouge ( il me semble ) et un adaptateur molex sata, plus large que l’autre, il faut donc que je trouve une nappe SATA.

Et les performances entre IDE et SATA II sont vraiment meilleures ? Que ce soit en général ou dans les jeux ? :kaola:

Euh, oui c’est possible :ane: ! :paf:

Seulement sur le disque dur lui même, il est noté serial ATA, alors, compatible ou pas ?
Edité le 08/07/2008 à 15:10

si c’est une nappe c’est de l’IDE, pas du SATA :wink:


[quote="snoopi83"] Et les performances entre IDE et SATA II sont vraiment meilleures ? Que ce soit en général ou dans les jeux ? :kaola: [/quote] Pas vraiment de différence, la différence se fait au niveau de la mécanique du disque, les disques plus récents étant plus performants que les anciens. La différence se fait sentir au lancement de Windows et des applications/jeux. Une fois le jeu chargé le DD est moins sollicité donc la différence est négligeable.

Au final, mon disque dur n’est donc pas compatible SATA 2, malgrès le fait qu’il soit noté serial ATA ( j’insiste car je ne connais pas la signification :nexath ) ?

C’est noté où? C’est quoi les connecteurs que tu as derrière ton disque dur?
S’il s’agit de 2 rangées de 20 broches alors c’est de l’IDE :neutre:
Edité le 08/07/2008 à 15:17

Et bien c’est marqué sur l’autocollant apposé au disque dur, “serial ATA”, avec l’icone qui correspond, à coté des specifications, maxtor diamondmax21 etc …

Et les connecteurs sont en IDE.

C’est pour ça que je demande, bon après je sais pas mais il y a bel et bien noté serial ATA sur cet autocollant
Edité le 08/07/2008 à 15:29

C’est des rigolos chez Maxtor! :ane:
Marquer SATA sur un disque dur IDE faut le faire!! :paf:


Tu peux prendre une photo du disque?