Disque dur SATA II non reconnu

Salut,

Voilà j’ai acheté un PC par pièces détachées sans Windows.
En essayant d’installer Windows chez moi, j’ai eu un message d’erreur :“disque dur introuvable” = un truc comme ça
J’ai un disque dur SATA 2 250Go. je sais que plusieurs personnes ont eu le même probleme avec ce type de disque dur.
Mon autre souci, c’est que je n’ai pas de lecteur de disquettes donc pas de possibilités de placer les drivers de la carte mère dans la disquette.

Je ne sais plus quoi faire…

Quelle est ta carte mère ?
Ton DD est correctement alimenté ?

Asus A8N5X ATX NF4 S939 FSBHT 1000 2 PCIEX
Oui mon disque dur est bien alimenté

Merci pour ton aide

Il faut un floppy pour mettre les drivers SATA non ?

C’est à dire ? je ne m’y connais vraiment pas beaucoup, désolé…

Tu peux te faire un windows avec les sata intégré mais il te faudra un autre PC.

Floppy = Lecteur disquette.

ok ça c’est possible.comment faut-il faire ?
sinon est-ce que c’est possible de faire un ghost de windows d’un pote et que je l’installe chez moi ?

Il y a un programme qui te fait ça mais plus moyen de me rapeller du nom :grrr: (Attends un peu quelqu’un va surement le donner).

Impossible (à moins qu’il a exactement la même config), car les pilotes de carte graphique (passer de Nvidia à ATI), de carte mère (chipset son, NF2, 3 ou 4 etc…) seront différents. Donc windows ne se lancera pas, ou alors avec beaucoup de chance il se lancera mais il y aura de nombreux conflits, donc pas la peine :neutre:

Olala , je crois que ça s’annonce mal… :’(

Bon courage No No, je suis dans la même galère :smiley:

Et j’ai aps de lecteur disquette :paf:

à l’heure du Blu-RAY :paf: :paf: :paf:

il te faut un CD de windows XP avec le SP2 intégré et ca marchera :slight_smile:

Ok ! merci pour ton aide! J’espere que ça marchera

Oui il est bien activé dans le Bios ! c’est ça le probleme !

http://web.microconcept.com/html/index.php…trs%2Fm+SATA+II

C’est celui-là !

Oui oui j’avais répondu plus haut ! il est reconnu, pas de problemes de ce côté là.
Quelle histoire :sweet:

C’est quoi le raid ?
Ouais t’as raison, mais bon là j’ai aucun moyen de savoir la marque, enfin je vois pas comment je pourrais faire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Everest

Titre modifié car non explicite :jap: