Forum Clubic

Disque dur SATA+IDE besoin d'aide!

Bonjour a tous !! Donc voila j’ai un disque dur SATA (160 Go pour jeux et windows) et j’ai rajouté un IDE (200Go pour films et données divers) hier soir. Tout de suite après j’ai formaté et au moment de la selection du disque (la ou je voulais installer windows) je voit bien apparaitre mes 2 disques durs mais mais le disque (:C) est mon disque en IDE et donc le (:G) celui ou je souhaite installer windows.
Je voulais savoir si le fait que les lettres ( :C, :G ) changent modifient le temps d’acces au disque dur.

Va dans le BIOS et modifie l’ordre de démarrage des disques durs, le disque SATA doit démarrer avant le disque IDE.

Oui j’ai essayer de le faire en cherchant partout mais je n’ai pas trouver cette fonction la.
Je peut configurer first boot: CD ROM second boot : HARD DRIVE ===> sa me met juste HARD DRIVE et non pas celui que je desire.

Tu as une autre option pour justement indiquer lequel des disques durs doit démarrer en premier.
Il doit y avoir Hard Drive ou Hard Disk dans le nom de l’option et il va te donner la liste des disques durs.
Edité le 28/03/2008 à 17:08