Disque dur SATA et micro portable

J’ai un micro portable HP Pavilion dv 5000 avec un disque dur SATA, je veux installer windows XP mais le probleme est que je n’ai pas de lecteur disquette pour insrer la disquette des drivers SATA lors de l’installation. Comment faire ???

Merci d’avance.

grave les sur un cd .

le plus simple est d’incorporer ces drivers sur ton cd d’installation

tu copies d’abord le contenu de ton cd XP sur ton disque dur

par exemple: C:\xpcd\

ensuite tu crées les sous-répertoires C:\xpcd\$OEM$\$1\drivers\sata\

Si le driver sata est compressé dans un fichier exe unique (p.ex. setup.exe) faudra d’abord passer par un décompresseur comme WinRar, faudra ensuite localiser le fichier .sys qui correspond au controlleur sata de ton notebook que tu copieras dans le répertoire c:\xpcd\i386\

ensuite tu localises le fichier .inf qui se trouve dans le même répertoire que le fichier .sys qui tu viens de copier vers i386, dans ce fichier .inf qui tu visionnes par exemple avec notepad.exe, tu localises la chaîne qui commence avec PCI\VEN, tu copies tout jusqu’au dernier point sans le reste qui suit
Tu colles ça dans le fichier TXTSETUP.SIF
Si tu vois plusieurs pci\ven dans ton fichier INF, faudra copier chacun pour les recoller dans le fichier txtsetup.sif, à chaque fois jusqu’au dernier point et sans ce qui se trouve derrière ce point.
Toujours dans ce fichier txtsetup.sif, tu localises la section [SourceDisksFiles]
tu ajoutes ton_driver_sata.sys = 1,_x,4,1
ensuite dans la section [SCSI.Load]
tu ajoutes ton_driver_sata = ton_driver_sata.sys ,4 (note l’absence du .sys à gauche du “=”)
dans la section [SCSI]
ton_driver_sata = “Driver Sata HP Pavilion DV 5000”

maintenant dans le répertoire i386, faut éditer ou créer le fichier Winnt.sif
il doit contenir quelque chose comme
[b]
[Data]
AutoPartition=0
MsDosInitiated=”0”
UnattendedInstall=”Yes”

[Unattended]
UnattendMode=ProvideDefault
OemPreinstall=Yes
OemSkipEula=Yes
NoWaitAfterTextMode=1
NoWaitAfterGUIMode=1

WaitForReboot=”No”
TargetPath=\WINXP
DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath=

[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome = 1

[UserData]
ProductKey=
FullName=”“
OrgName=”“[/b]

complèter OemPnPDrivers=drivers\sata (dans l’hypothèse que tes drivers .sys sont dans $OEM$\$1\drivers\sata)

tu recompiles ton CD ou l’image iso que tu graveras sur un nouveau support

Tout ça pour dire que tu peux largement te faciliter la vie en empruntant un lecteur disquette usb :paf: :lol:

J’espère n’avoir pas tapé de fautes dans ma procédure :whistle:

RE :

J’ai trouvé une solution, j’ai téléchargé un logiciel qui rajoute à un CD Windows XP des patchs, des correctifs, un service pack et le rend aussi bootable. “Nlite” il est gratuit.

c est ce que j allais dire nlite le fais tres bien et tres proprement :smiley:

pffff nLite c’est pour les newbies :na:

:lol: :lol: :lol:

Patapay, c’est juste pour vous taquiner :ane:

je n’ai pas testé mais je suppose que si ça le fait, ça doit être un super truc :super:
jusqu’à présent je me contentais d’éditer mes sif :stuck_out_tongue:

bonjour a tous,
j’ai le meme probleme mais je n’arrive pas a trouver le fichier .inf dans les drivers ( disque dur Hitachi Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2. j’ai trouver un fichier de driver mais il ne contient pas de fichiers .inf
Si quelqu’un pourrai m’aider sa serait sympa