Disque dur sata et ide

BOnjour voila je vais acheter un disque dur pour un ami car son disque dur systeme vient de rendre l’ame.

Son ancien disque etait un disque IDE et je vien de m’apercevoir qu’il y avait des port sata sur la carte mere (msi en socket 754).

Je voudrais donc savoir si je peut prendre un disque dur sata sachant qu’il y aura un autre disque de donnée qui lui est en IDE, cela ne risque-t-il pas de creer des conflits.

bonsoir,
non pas de conflit sachant que le disque système sera le nouveau disque sata sur le port sata1.
et dans le bios indiquer que le disque de démarrage est sata
a+

exact pas de souci
pas de conflit ide et sata son 2 inteface differentte et completement separer

Bonjour,

Aucun conflit. Par ailleurs il serait judicieux d’installer l’OS et les prog sur le nouveau disque SATA donc les accès sont plus rapides qu’avec un dique dur IDE.

@+

Salut,

+1 pour ce qu’a dit windaube, les SATA sont plus rapide que les IDE par contre si tu installe XP, pense a te munire d’un lecteur disquette pour pouvoir mettre les pilotes SATA au démarrage de l’installation sinon XP risque de ne pas détecter ton disque SATA.

++

tout a fait d’accord avec windaube et +1 pour elagarone pour que tu ne sois pas pris au depourvu avec la detection du SATA

Merci a tous pour vos reponses je vais aller prendre le disque ajourd’hui.

Oui c’est pour ca que je voulais prendre un SATA mais je voulais être sur que ca ne posais pas de soucis.
JE comprend même pas pourquoi ce n’etait pas des disques SATA d’origine enfin je suppose que c’est parce-que c’est un pc de supermarché et l’assembleur avait surement des disques a ecoulé avant de comander des SATA.

++