g un disque dur maxtor 160go SATA en master et j aimerais mettre en slave un disque dur seagate 80 go barracuda IV ATA. mais windows ne reconnait pas le DD. que faire?? est ce possible??? merci de vos reponses
salut
Euh… y a confusion… y a pas slave master en SATA car un seul disque par controleur…SATA par contre ATA ou PATA oui, si il le reconnait pas c’est autre chose… en IDE
Précises ton montage ton OS et ce que tu veux faire et ce que tu as en SATA et PATA (cd rom graveur etc…)
Il n’y a plus de maître/esclave pour les DD SATA ![]()
Ton DD IDE,tu peux le mettre en maître et booter sur le SATA.
windows xp pro
amd athlon 64 3000+ graveur dvd +/- 16x asus A8V deluxe
512 ddr
en fait g a la base un DD sata sur ma config et je voudré augmenté ma capacité en ajoutant un DD IDE c possible?
ou il fo mettre le sata sur l’ide maitre??
sinon comment on fé pour booter sur le sata
Non ton SATA il est sans différence maitre esclave… il possède ton OS et tu bootes dessus par défaut pour démarrer windows. pour augmenterta capacité tu mets un DD IDE ou PATA sur une nappe IDE où il te reste une place selon ta config. Tu as un graveur DVD sur une nappe en maître, tu peux mettre ton IDE sur la même nappe en esclave (le maitre étant le graveur) ou bien sur la nappe IDE seconde tu mets ton DD en maitre si il est pas formatté et sans OS il bootera pas dessus. Dans le BIOS tu dois avoir comme first boot device non pas IDE ou HDD mais SATA ou SCSI mais si tu démmares actuellement sur ton DD seul en SATA t’as rien à changer que mettre ton HDD IDE en esclave sur le même nappe que le DVD graveur. Tu peux ajouter au moins 3 DD d’emblée à titre informatif
merci pour tout je v essayer
++