[ disque dur SATA ] disque dur secondaire non reconnu

bonsoir a tous

bon j’ai un petit probleme je suis l’heureux acquereur d’un DD Western Digital Raptor 36 Go (10000 RPM SATA), et j’experimentes quelques problemes, d’abord la config :

jusqu’a present ma config etait :

p4c800 deluxe (chipset promise pour le SATA)
P 4C 2600
hercule radeon 9600
SB audigy 2

le seul changement est au niveau des HD :
j’avais :

  • un 40Go WDigital 7200 IDE avec une partition C: SYSTEME et une partition DATA
  • un 80 Go Seagate 7200 IDE avec diverses partitions
  • un 160 Go Seagate 7200 SATA avec 23 partitions

j’ai donc acheté le Raptor pour y installer mon systeme et les appli gourmandes sur une seconde partitions

pour installer windows g donc deconnecte mon ancien 40 Go (ca m’agace d’avoir mon systeme ailleur que C

et j’ai tout Reinstallé win2000 avec le sp4 … jusque la pas de prob
pour ne pas me perdre dans l’installation j’avais deconnecté tout mes autre disques dur et aucuns problemes install nickel sur ma jolie partition systeme C:/ de 10 Gig
je tente donc ensuite de rebrancher mes HD (sauf le 40 Gig ancien disque systeme bien sur) et surprise le SATA de 160 giga est declaré non fonctionnel (ou endomagé c selon son humeur) ??? par windows

surpris et un peu degoute pensant avoir cassé mon HD je tente de rebooter avec mon ancien disque systeme (en deconnectant le nouveau bien sur) et miracle tout mes disques dur fonctionnent …

quelq’un serait t’il capable de me dire de quoi cela peut venir, j’ai passé la nuit derniere dessus, et ca m’agace profondement en deux mots : HELP ME !

cela pourrais t’il venir de l’incapacité du “promise” a gerer un 7200 rpm et un 10000 rpm ?

ps : g deja posté sur le forum win 2000 mais ca me semble plutot un probleme materiel

à mon avis c’est un problème de driver SATA w2000
une petite maj et ca devrait etre bon…

le driver semble etre en ordre et a jour
c le dernier intel pour ce chip

t’as lu le manuel ?