Disque dur sata 200 Go Maztor en slave...probleme xp reconnait pas comme disque dur

salut a tous,
je viens de faire l’acquisition d un disque dur sata maxtor 200 Go
le hic c’est que je n arrive pas a l’installer
j’explique :
je possede une carte asus P5gcd deluxe donc j’ai branche mon disque sur le sata 1
xp reconnais le disque mais je le voi pas sur le poste de travaille comme un disque dur
lorsque je vais dans la gestion des peripherique je vois le maxtor et xp me di kil fonctionne correctement
j’ai installe le dernier bios de la carte mere
mais je ne le voi toujours pas…
les seuls infos que j’ai trouve parle du dique sata lorsque l’on veu mettre xp dessus moi je possede deja 2 disque dur en IDE un de 80 Go avec xp et un de 120 Go pour les data
quelqu’un aurai une idee autre que d’installer xp sur le sata et de presser F6 et de mettre la disquette ( lecteur de disquette que je possede pas d ailleur )

Merci a tous d’avance
Edité le 13/06/2007 à 13:11

salut!

heu perso j’avais pareil y’a un moment (1er montage de DD^^), c’est juste en fait qu’il fallait le formater (ds mon cas) tu fait clik droi poste de travail < gerer < stockage < gestion des disque

la tu selectionne ton nouveau DD et tu fait “formater”

Enfin chez moi ca avais fonctionné ainsi

+++
Edité le 13/06/2007 à 13:54

En effet un disque doit être partitionné et formaté (NTFS ou FAT32) pour pouvoir être utilisé. :jap:
Edité le 13/06/2007 à 14:12

mais je le voi pas, ou je le selection ? je le voi ke dans le gestinnaire de perif

Il n’apparait pas dans le gestionnaire de disques?

je vais passer pour un pigeon mais c’est quoi le gestionnaire de disque ?

tiens y a une question aussi que je me pose, lorsqu’ on a comme moi plusieur disque dur IDE et sata ou faut il installer windows xp pour etre plus performant?
car je me suis dit puisque le HD sata est plus rapide il est peu etre preferable de le garder pour les fichier video que je vais creer avec premiere pro car je fais bcp de video donc je me suis dit si le sata est plus rapide l acces pour premiere des fivhier video et autre sera plus rapide
ou faut il penser le contraire mettre xp sur le sata pour que xp soit plus rapide ?
alors bonne question non ?
Edité le 13/06/2007 à 15:14

non personne ?

gestionnaire de disque :

click droit sur l’icone “poste de travail” et tu vas sur “gerer”

si la tu trouve ton disque, click droit / formater ^ ^)

sinon pour la rapidité des disques, je crois pas qu’il y ai une grande difference (en tout cas quand je suis passé d’un IDE a un stat j’ai rien vu (en meme temps je fais tres peu de montage video :neutre:)
Edité le 13/06/2007 à 16:19

Pour le gestionnaire de disques Marcoo t’avais déjà donné la réponse :neutre:
Pour le disque Windows, ça dépend plus du disque en lui même (marque, modèle…) que de l’interface (IDE ou SATA)

merci pour le gestionnaire, c’est juste que je vie a londres et mon windows est anglais c’etait pas le meme nom (honte a moi:sweet:)
mes HD sont tous des maxtor les IDE sont 80 Go et 120 Go a 7200 tour/min et le sata 7200 t/min 200 go
Edité le 13/06/2007 à 17:08

Bah fallait le dire, j’ai bossé avec un windows anglais il y a peu, j’aurais pu t’aider :wink: